Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suggestion : un répertoire bibliographique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Suggestion : un répertoire bibliographique ? Empty
MessageSujet: Suggestion : un répertoire bibliographique ?   Suggestion : un répertoire bibliographique ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:13

Je soumets aux patrons du forum l'idée Idea suivante :
Pourquoi ne pas créer un répertoire bibliographique virtuel, permettant aux différents membres de cette honorable assemblée de trouver des références bibliographiques dans leurs recherches ?
Le répertoire pourrait commencer par un simple recensement des historiques régimentaires, divisionnaires ou d'armée ayant été publiées pour la campagne 1939/1940 ? Ultérieurement pourrait aussi être envisagé un répertoire par mots-clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Suggestion : un répertoire bibliographique ? Empty
MessageSujet: ?   Suggestion : un répertoire bibliographique ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:25

Bon, manifestement mon idée ne déchaîne pas la passion des foules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : un répertoire bibliographique ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un répertoire bibliographique ?   Suggestion : un répertoire bibliographique ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:21

L'idée est bonne , nous avions deja plus ou moins commencé dans l'equipe , mais disons que je vois mal comment faire sur l'instant pour quelque chose de plus global ...
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Suggestion : un répertoire bibliographique ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un répertoire bibliographique ?   Suggestion : un répertoire bibliographique ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:32

En fait, il me semble qu'il faudrait que quelqu'un se charge de centraliser les infos et de les mettre à jour ponctuellement, pour ensuite vous les transmettre périodiquement sous forme d'un fichier Word réactualisé que vous pourriez insérer ? Je peux, le cas échéant, m'en charger... De quelle nature est le travail déjà plus ou moins engagé ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : un répertoire bibliographique ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un répertoire bibliographique ?   Suggestion : un répertoire bibliographique ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:17

Ce sont des listings de bouquins au format texte ( dans les sections reservées a l'administration que vous ne pouvez voir ) .
Je pensais a quelque chose de plus interractif qu'un fichier word ou excel , mais pourquoi pas .
Nous integrerons ces données plutot sur le site que sur le forum ( tout en proposant un lien a partir du forum , bien entendu ) , et un format tableur me semble plus approprié ( pour separer les titres, auteurs, editeurs etc etc ) , d'autant plus que c'est exploitable directement en html et recuperable par chacun , chez lui , pour des recherches elaborées .
Si le projet , et la maintenance du document vous tente , asiate , pas de problemes pour vous fournir des premiers listings d'ouvrages .
Par ailleurs, si ma mémoire est bonne , nous avions commencé un fil sur le forum , qui referençait les historiques d'unités existants ( livres, pas JMO ) , dont nous avions connaissance .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : un répertoire bibliographique ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un répertoire bibliographique ?   Suggestion : un répertoire bibliographique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : un répertoire bibliographique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un outil de recherche bibliographique indispensable
» Répertoire manuscrit
» Suggestion d'agencement du Quizz
» sUGGESTIONS
» Hors-série GBM suggestion n°10 : la DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: