Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Alby miniature

2 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Commandant
Commandant

Alby miniature Empty
MessageSujet: Alby miniature   Alby miniature EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:20

Salut à tous , j'ouvre ce post pour parler d'Alby miniature.
J'ai découvert cette marque et son artisan Alain Lafargue.

Alby miniature c'est des maquettes magnifiques, facile à construire à prix tout à fait abordable.

Je me suis constitué ma compagnie de dragons portés en achetant ses magnifiques laffly STL20.

Je rappelle à tous ceux qui liront ce message que même si Alain est quasiment à la retraite, il vend encore des productions.
Donc contacter le ici:

ALBY miniatures
17, rue des Limousins
82400 Valence d'Agen
05 63 29 11 22
albyminiatures@aol.com

un blog ici
http://albyminiatures.e-monsite.com/pages/

Je viens à l'essentiel de mon message... Chers membres 1 conseil et 1 proposition...

Mon conseil: dépêchez vous d'acheter car nul n'est éternel et l'entreprise Albyminiature est plus près de la fin que du début...

Ma proposition: Qui sera repreneur... pour l'instant personne.
Alain a eu des contacts mais rien de sérieux.
Est ce que cette marque peut disparaître?

J'ai pensé à 2 solutions  (en discutant avec Alain Lafargue):
- contacter wespe model (une entreprise roumaine) qui a déjà racheter des masters de retrokit GB
- autre solution
le mouleur qui travaille pour Alain Lafargue aimerait bien reprendre la marque mais il n'a pas les fonds...
est-ce que les membres motivés du forum ne pourrait pas former un groupe "d'actionnaires" pour lancer l'affaire...

Je dis cela mais , pour ma part j'ai atteint mes objectifs, j'ai mon stock d'Alby miniature... je lance l'idée pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

Alby miniature Empty
MessageSujet: Re: Alby miniature   Alby miniature EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:19

Bonjour à tous.

Étant un habitué des modèles d'Alain, je ne peux que confirmer l'extrême finesse et la qualité de ses réalisations. Le catalogue France 40 au 1//72 est impressionnant. La plupart de mes véhicules et pièces d'artillerie ayant fait l'objet de fils sur le présent forum proviennent d'Alby Miniatures.

Il serait effectivement impensable que cette œuvre s'arrête...

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas

Alby miniature
Page 1 sur 1