|
| Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) | |
| | Auteur | Message |
---|
Fantassin Lieutenant
| Sujet: Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) Dim 6 Mai 2018 - 18:49 | |
| Bonjour, Récemment, sur un site de vente en ligne étranger, plusieurs planches originales du fameux illustrateur britannique Mike Chappell, bien connu pour ses nombreuses planches publiées chez Osprey, Blandford, Wessex Militaria, Military Illustrated etc. ont été mises en vente. Parmi ces planches, deux "France 1940" encore jamais publiées à ma connaissance, les Corps Francs et les GIA. Cordialement F |
| | | Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 919 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) Dim 6 Mai 2018 - 20:33 | |
| Compliments. Ses belles planches ont, j'imagine comme beaucoup, grandement participé à mon intérêt pour l'uniformologie France 40, même si parfois quelques petits détails n'étaient pas parfaits. |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) Dim 6 Mai 2018 - 21:41 | |
| Je ne sais pas à quel prix ces planches sont parties car j'ai raté la vente. Malheureusement.... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) Dim 6 Mai 2018 - 21:48 | |
| Bonjour,
Superbes planches en effet, merci du partage.
A noter que sur la 1re vue, le personnage de gauche dispose d'un MAS 36 CR 39 (crosse rabattable) et que cette arme n'a jamais été attribuée aux corps francs. Si tant est que cette arme ait été distribuée avant l'armistice, ce qui n'est pas avéré, elle le fut au sein d'unités de montagne, et en nombre extrêmement restreint. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) Lun 7 Mai 2018 - 8:24 | |
| Bonjour,
Pour les détails, je pense que cela relève surtout de l'auteur, qui doit donner des consignes et des éléments techniques, plutôt que de l'artiste.
Les planches de Mike Chappell sur l'armée Britannique, dans laquelle il servit 22 ans et termina Regimental Sergeant Major, sont des références. Sorti de son sujet de prédilèction, le risque est en effet présent que sans une direction tecnhique très serrée de l'auteur, l'illustrateur puisse faire des erreurs ou des anachronismes.
François Vauvillier dont les Osprey sur l'armée Française dans le second conflit mondial furent illustrés par Mike Chappell pourra peut être nous en dire plus sur ce sujet.
Cordialement
F |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) | |
| |
| | | | Planches originales de Mike Chappell (illustrateur Osprey) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |