Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
Accueil
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Signaler un problème technique
Le Deal du moment :
-17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Identification
::
B1 et B1 bis identifiés
B1bis Rapide
5 participants
Auteur
Message
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10679
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: B1bis Rapide
Sam 11 Avr 2009 - 17:01
Bonjour
voici un char B1 BIS dont je pense qu'il s'agit du RAPIDE.
Pouvez-vous me confirmer mes dires
Merci
scan du char de la photo :
Cordialement
antoine-m
Lieutenant
Nombre de messages
:
362
Date d'inscription :
06/07/2006
Sujet: Re: B1bis Rapide
Sam 11 Avr 2009 - 17:38
Bonjour
Il s'agit bien du RAPIDE.
Quoique sans chenilles il risque de l'être un peu moins.....
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10679
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: B1bis Rapide
Sam 11 Avr 2009 - 19:06
Bonsoir
merci de votre aide
Cordialement
Eric Denis
Admin
Nombre de messages
:
7234
Age
:
57
Localisation
:
Toulon
Date d'inscription :
04/05/2006
Sujet: Re: B1bis Rapide
Dim 12 Avr 2009 - 18:50
Bonjour,
Notre ami Antoine est toujours incollable pour identifier un B1 bis!
Cordialement
Eric DENIS
_________________
Cordialement
Eric Denis
vincent lahousse
Lieutenant
Nombre de messages
:
352
Date d'inscription :
02/10/2007
Sujet: Re: B1bis Rapide
Lun 13 Avr 2009 - 10:51
Il n'y a qu'a voir l'impressionnante collection de photo de B1bis qu'il a accumuler sur son site.
Laurent R
Capitaine
Nombre de messages
:
483
Localisation
:
près de Paris
Date d'inscription :
18/09/2006
Sujet: Re: B1bis Rapide
Lun 13 Avr 2009 - 11:19
vincent lahousse a écrit:
Il n'y a qu'a voir l'impressionnante collection de photo de B1bis qu'il a accumuler sur son site.
Pour la photo montrant le Rapide en travers du pont, elle fait partie de ma collec pour info. Pour être exact je possède un tirage de cette vue.
antoine-m
Lieutenant
Nombre de messages
:
362
Date d'inscription :
06/07/2006
Sujet: rectification
Lun 13 Avr 2009 - 17:59
La photo a été mise à ton crédit mon cher Laurent.
Ou sera remplacée si tu le souhaites.
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10679
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: identification char B1 Bis (Le RAPIDE)
Ven 8 Mai 2009 - 18:20
Bonsoir
voici une nouvelle identification de char B1 bis. Je n'ai pas trouvé le numero de prise "10" dans le tableau d' "antoine_m".
Donc de quel char s'agit-il ?
Cordialement
Dernière édition par avz94 le Lun 1 Aoû 2011 - 19:46, édité 1 fois
antoine-m
Lieutenant
Nombre de messages
:
362
Date d'inscription :
06/07/2006
Sujet: Re: B1bis Rapide
Ven 8 Mai 2009 - 20:50
A mon avis il doit s'agir d'une version de char rapide démuni de chenilles.
Très RAPIDE même...
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10679
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: B1bis Rapide
Ven 8 Mai 2009 - 21:34
Bonsoir
merci pour le nom, donc peut on dire que le numéro de prise du RAPIDE est le numéro 10 ?
Cordialement
antoine-m
Lieutenant
Nombre de messages
:
362
Date d'inscription :
06/07/2006
Sujet: Re: B1bis Rapide
Sam 9 Mai 2009 - 8:03
On peut le dire.
C'est la première photo où je vois apparaitre ce numéro, un document très intéressant donc.
Merci avz94 de nous faire profiter de tes trouvailles.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: B1bis Rapide
B1bis Rapide
Page
1
sur
1
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Identification
::
B1 et B1 bis identifiés
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Identification
::
B1 et B1 bis identifiés
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--ATF40 - Le forum et le site
| |--Charte et conseils d'inscription et d'utilisation du forum
| |--Vie du forum et du site
| |--Présentation des participants
| |--Evolution du forum
| |--Hommages, voeux et remerciements
| |--Problèmes techniques
| |--Nouveautés et errata du site
| | |--Corrections du site ATF40
| |
| |--Outils de recherches
|
|--Courrier des lecteurs
|--GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
| |--La revue et les articles
| |--Présentation des numéros
| |--Autour des articles ...
| |--HS immatriculations : mises à jour
| | |--Série 1 à 50 000 (GBM HS3 et ChU HS84)
| | |--Série 50 001 à 99 999 (GBM HS4)
| | |--Série M (GBM HS6)
| | |--Séries P et K (GBM HS7)
| | |--Réquisitions (GBM HS7)
| | |--Remorques (GBM HS7)
| | |--Post-1940 (GBM HS7)
| |
| |--Suggestions HS GBM
|
|--L'armée de terre française de 1919 à 1940
| |--Idées générales
| |--Parcours individuels et notices biographiques
| | |--Officiers généraux
| | | |--Listes et répertoires
| | | |--De A à B
| | | |--De C à E
| | | |--De F à K
| | | |--De L à M
| | | |--De N à R
| | | |--De S à Z
| | | |--Gamelin, Weygand, de Gaulle
| | | |--Corps du contrôle de l'administration de l'armée
| | |
| | |--Encadrement des Grandes Unités
| | |--Officiers supérieurs et subalternes
| | | |--Officiers d'infanterie
| | | |--Officiers d'artillerie
| | | |--Officiers de cavalerie
| | | |--Officiers des autres armes : train et génie
| | | |--Officiers des services
| | |
| | |--Sous-officiers et hommes de troupe
| |
| |--Vie militaire
| |--Enigmes
|
|--Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Généralités & recherche d'unités
| |--Grandes unités
| | |--Armées et groupes d'armées
| | |--Corps d'armée
| | |--Divisions d'infanterie
| | |--DIC, DINA, DIA
| | |--DLM, DC, DLC, DCR
| | |--SD, SF, DIF, RF et CAF
| | |--Groupements divers
| |
| |--Infanterie
| | |--Par N° de RI
| | |--Chasseurs
| | |--Tirailleurs
| | |--Mitrailleurs
| | |--Infanterie de forteresse
| | |--Coloniaux
| | |--Légion étrangère
| | |--Zouaves
| | |--Pionniers
| | |--Régionaux
| | |--Centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Cavalerie
| | |--Cavalerie montée et semi-motorisée
| | |--Cavalerie motorisée et mécanique
| |
| |--Artillerie
| | |--RA par numéro
| | |--DCA
| | |--ALVF
| | |--Service (parcs, BOA...), centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Chars de combat
| |--Génie
| |--Train & services
| | |--Train
| | |--Service de santé
| | |--Autres services
| |
| |--Organisation territoriale
| |--Polonais, tchèques, espagnols...
|
|--Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Matériels roulants
| | |--Chars modernes : généralités
| | |--B1, B1bis, D2 et S35
| | |--Chars légers modernes
| | |--Automitrailleuses modernes
| | |--Chars et automitrailleuses anciens
| | | |--Char FT
| | |
| | |--Prototypes
| | |--Véhicules d'usage déterminé
| | |--Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général
| | |--Motos et motos-side
| | |--Chevaux et voitures hippomobiles
| | |--Identification
| | |--B1 et B1 bis identifiés
| | |--S35 identifiés
| |
| |--Armes
| | |--Artillerie
| | |--Canons, fusils et grenades antichars
| | |--Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)
| | |--Armes collectives (FM, mitrailleuses, mortiers)
| | |--DCA (mitrailleuses et canons antiaériens)
| |
| |--Transmissions, signalisation et optique
| | |--Matériel radio
| | |--Téléphonie, télégraphie et signalisation
| | |--Optique
| |
| |--Fortifications & matériels de forteresse
| |--Matériels divers
| |--Caisses, bidons...
| |--Harnachement et ferrure
| |--Mines et explosifs
| |--Matériel Z
| |--Matériel de franchissement
|
|--Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940
| |--39-40 : généralités
| |--Sarre, drôle de guerre et campagne de Norvège
| |--Campagne de France
| | |--Mai 1940
| | | |--Attaque sur la Meuse
| | | |--Stonne
| | | |--Dunkerque & Lille
| | |
| | |--Juin 1940
| |
| |--AFN et colonies en 1939-1940
| |--Opérations extérieures de 1919 à 1939
|
|--Uniformologie
| |--Uniformes et équipements du soldat
| |--Insignes
| | |--Insignes de corps
| | |--Insignes sur véhicules
| | |--Pattes de col, insignes de grade et de spécialité
| |
| |--Décorations et citations
| |--Drapeaux, étendards, fanions
|
|--L'armée de l'air française de 1919 à 1940
| |--AAF40
| |--Les avions
| |--Le matériel au sol
| |--Unités navigantes
| |--Unités non navigantes
| |--Les hommes
| |--Les combats
| |--Les commandes et la production
|
|--La Marine Nationale française de 1919 à 1940
| |--MNF40
| |--Les navires
| | |--Bâtiments de combat
| | |--Bâtiments de soutien, de servitude...
| | |--Bâtiments de la flotte auxiliaire et bâtiments de commerce
| | |--L'armement naval
| |
| |--Les hommes
| |--L'ordre de bataille, les combats et opérations navales
| |--L'aéronautique navale
|
|--Les armées alliées et ennemies en 1940
| |--Forces Alliées en 1940
| | |--Grande-Bretagne
| | |--Norvège
| | |--Belgique
| | |--Pays-Bas
| |
| |--Allemagne
| | |--Troupes
| | |--Matériel
| |
| |--Italie
| |--Troupes
| |--Matériel
|
|--Médiathèque
| |--Bibliothèque
| | |--Publications d'avant-guerre
| | |--Etudes générales
| | |--Mémoires et témoignages
| | |--Biographies
| | |--Unités, combats...
| | |--Matériels, uniformes...
| | |--Revues et périodiques
| | |--BD, romans...
| |
| |--Sites Internet et Forums sur 1940
| |--Films et documentaires
|
|--La période 1919 - 1940 de nos jours
| |--Musées, expositions et lieux de mémoire
| |--Reconstitution et rénovation
| |--Maquettes, figurines et dioramas
| |--Uchronies
| |--Hypothèses de travail & réflexions
| |--Et si la percée des Ardennes n'avait pas abouti à la défaite...
| |--Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...
|
|--Pour élargir le thème...
|--Médias
|--Autres