|
| JM29 de Brest (29) | |
| | Auteur | Message |
---|
JM29 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: JM29 de Brest (29) Dim 13 Mai 2018 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Je me présente : Jean-Marie, de BREST, 47 ans. Intéressé par l'histoire et particulièrement par les parcours de mes 2 grand-pères. Le premier, de Landivisiau (29) qui a appartenu au 401 puis 404ème RADCALe second, de Morlaix (29) qui a appartenu au 11ème RACJ'espère trouver ici des renseignements sur ces unités car malheureusement, les personnes ayant vécu cette periode trouble n'étaient pas très bavardes sur les malheurs qu'elles avaient endurés... Je vais de ce pas scanner des photos d'époque! Kénavo! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: JM29 de Brest (29) Dim 13 Mai 2018 - 18:44 | |
| Bonsoir et bienvenu,
J'espère que vous trouverez quelques réponses à vos recherches dans nos pages ou en posant vos propres sujets.
Bonne idée que de proposer des photos, cela peut être d'une importance capitale pour les réponses, tout en étant fort intéressant pour beaucoup d'entre nous.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Bigor! Caporal-chef
| Sujet: Re: JM29 de Brest (29) Dim 13 Mai 2018 - 21:12 | |
| Bonjour et bienvenue!
Ah! les belles soutaches de l'artillerie coloniale!!! Pour le 401 et le 404ème RADCA, je ne peux pas grand chose pour vous aider. Par contre pour le 11ème RAC, je possède quelques documents qui pourraient peut-être vous faire avancer dans vos recherches. Peut-être que votre grand-père se trouve dans la liste (incomplète) des 1500 hommes qui ont fait la campagne de France, s'il l'a faite bien entendu. Cordialement |
| | | JM29 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: JM29 de Brest (29) Lun 14 Mai 2018 - 7:57 | |
| - Bigor! a écrit:
- Bonjour et bienvenue!
Ah! les belles soutaches de l'artillerie coloniale!!! Pour le 401 et le 404ème RADCA, je ne peux pas grand chose pour vous aider. Par contre pour le 11ème RAC, je possède quelques documents qui pourraient peut-être vous faire avancer dans vos recherches. Peut-être que votre grand-père se trouve dans la liste (incomplète) des 1500 hommes qui ont fait la campagne de France, s'il l'a faite bien entendu. Cordialement Merci! Je vais faire un post sur ce que j'ai a propos de son passage au 11ème RAC. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JM29 de Brest (29) | |
| |
| | | | JM29 de Brest (29) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |