Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

presentation de mique

2 participants
AuteurMessage
mique41
Caporal
Caporal

presentation de mique Empty
MessageSujet: presentation de mique   presentation de mique EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:23

Very Happy bonjour toutes et tous
je viens donc ici sur ce forum me presenter : de mon prenom dominique (mique est le surnom que l'on m'a collé Smile )je travaille et vis en sologne ,à romorantin plus exactement . je souhaite en savoir plus sur cette page d'histoire ;passionné d'histoire de guerre (allez savoir pourquoi?... Question ) sans doute cela me viens t-il de mon grd père qui a été fait prisonnier prés de ST DIE me racontait -il souvent, quoique peu bavard sur le sujet il gardait cette pudeur, ce traumatisme d'avoir été separé des siens durant tant d'années , d'avoir subit les privations car mon père me raconta plus tard qu'il tenta de s'évader 2 fois ,il fut transferé dans un camp à la frontiere polonaise ... bref...je pense qu'ici je trouverais reponses à mes questions
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

presentation de mique Empty
MessageSujet: Re: presentation de mique   presentation de mique EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:02

Bonjour et bienvenue dans nos pages,

LA Sologne! une belle région que je connais bien pour avoir passé de nombreuses vacances dans un petit village appelé Saugirard (entre Romorantin et Selles sur Cher).

Les anciens de 40 sont (étaient) bien souvent peu expressifs sur leur histoire, en fonction des difficultées enchainées (guerre, défaite, Stalag, retour dans l'indiférence, ...). C'est bien dommage, mais tout à fait compréhensible.

Nous attendons donc vos partcipations dans nos pages.

Cordialement
Eric DENIS

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123

presentation de mique
Page 1 sur 1