Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot Empty
MessageSujet: De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot   De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:34

Bonsoir à tous.


Je pars ce samedi pour une semaine à Bitche et je compte bien visité l'un des ouvrages de la Ligne Maginot donc probablement le Simserhof.(mais si vous avez d'autres conseils en la matière je suis preneur!) J'aimerais bien en voir plusieurs mais bon je ne pars pas seul et ne veux pas imposer ces visites à ma famille. Si jamais quelqu'un sur le site ATF 40 est du coin et qu'il est sur place la semaine prochaine, cela serait sympa de se rencontrer autour d'une mousse ou autre.
Voila ne sait-on jamais, n'hésitez pas à me contacter en M.P.


Bien amicalement.


Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
alain2974
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2012

De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot   De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:50

Bonjour,

Tout près de Bitche, il y a l'ouvrage de Rohrbach, rebaptisé Fort Casso, en très bel état, et un peu plus loin vers l'Alsace l'ouvrage d'artillerie du Schœnenbourg, très bien restauré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot   De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:31

Bonjour à tous.

Petite évocation donc de mon passage à Bitche.
Tout d'abord, même si hors contexte sur ce site, j'ai été fortement impressionné par la citadelle en elle-même et de l'histoire de son siège durant la guerre de 1870. Superbe mise en valeur avec un récit du siège en audio-guide très bien fait.
Sinon côté France 40, j'ai donc pu visiter le Simserhof puis le fort Casso. C'était mes premières visites d'ouvrage de la Ligne Maginot et franchement je ne suis vraiment pas déçu malgré quelques tout petits couacs en uniformologie mais de toute façon dans les 2 ouvrages concernés il n'y a quasiment pas de mannequins ou de tenues présentés, je trouve que la mise en valeur de ce patrimoine est à la hauteur de ce qu'il représente au sein de notre histoire militaire Nationale.
Petite mention concernant le Fort CASSO ou je me suis "pointé" sans aucun moyen de...paiement.(j'avais oublié l'ensemble de mes papiers!). Je m'apprêtais à repartir lorsque le guide s'est avancé vers moi pour me demander si je me joignais à la visite, je lui explique alors que, bien que passionné par la période, je n'ai malheureusement rien pour payer l'entrée et spontanément il me dit mais on va vous offrir la visite!!!
Dés mon retour j'ai donc envoyé une petite enveloppe pour les remercier de ce très bel esprit.
Voila pour l'anecdote.
Sinon ces une première virée qui donnent envie d'en faire d'autres, tellement il me reste à découvrir dans ce charmant coin.
Bon aprem.
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot   De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:22

Bonsoir,

Dommage l'ouvrage d'artillerie du Schœnenbourg mérite une belle et longue visite...
Quant au fort Casso, Mr le Président est très sympa !
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot   De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De passage à Bitche, visite éventuelle du Simserhof / Ligne Maginot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite ligne Maginot
» Ligne Maginot de Sedan à la mer
» Ligne Maginot aquatique
» Consommation des munitions
» Ligne Maginot ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Musées, expositions et lieux de mémoire-
Sauter vers: