|
| Identification anciens combattants du 52e GRDI juin 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jbou Fusilier voltigeur
| Sujet: Identification anciens combattants du 52e GRDI juin 40 Dim 28 Oct 2018 - 15:01 | |
| Voici une photographie du 52e GRDI basé à L'Isle Jourdain (Gers) en 1939. Ce régiment a combattu le 18 juin 1940, à côté de Besançon, au Trou au Loup, territoire de Morre plus précisément. La photo jointe du 52e GRDI date de 1957. Je souhaiterais identifier les anciens combattants y figurant. Je cherche par exemple, si le lieutenant-colonel Soubirou figure sur cette photo. J'espère identifier le maximum de personnes pour mes recherches. Si vous n'avez même que des pistes à me proposer, je suis preneur... Cordialement, Jbou |
| | | 7ème GRDI Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : NORD Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Identification anciens combattants du 52e GRDI juin 40 Dim 28 Oct 2018 - 18:14 | |
| Bonjour Jbou
comme souvent sur la plupart des photo
les Gradés sont assis et par ordre décroissant en remontant
mais je ne pense pas que ce fut une généralité ( quoi que les Grdi d'après les dires ) ont reçu une formation assez rigoureuse et il me semble par soucis de tradition qu'ils aient probablement voulu garder cet esprit de discipline propre aux unités de cavalerie .
si je me trompe n'hésitez pas a me reprendre
bien cordialement
Julien |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Identification anciens combattants du 52e GRDI juin 40 Lun 29 Oct 2018 - 11:22 | |
| bonjour a tous,
il est possible que vous trouviez certains renseignements dans la série de livres de roger bruge sur les combattants du 18 juin. Il fait souvent état des militaires décédés mais aussi des hommes et officiers des unités ayant combattus. Si vous ne possédez pas les ouvrages faites le savoir je pourrai peut etre vous aider
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification anciens combattants du 52e GRDI juin 40 | |
| |
| | | | Identification anciens combattants du 52e GRDI juin 40 | |
|