|
| Présentation TringlotTunis | |
| | Auteur | Message |
---|
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Présentation TringlotTunis Sam 17 Nov 2018 - 18:29 | |
| Bonsoir à tous, Je m'inscrit pour essayer de retracer le parcours de mon père en 1939-1940. Il était tringlot est à été mobilisé par le 7e E.T. où le dépôt de mobilisation correspondant à Dôle ou Lure... J'essaie de comprendre le fonctionnement du forum et espère votre aide. Je dispose de plusieurs photos concernant mon père durant son service en 1931/32 à Tunis au 26e ET mais aussi durant une période de réserve à Lure ou Dôle en 1934 ou 1938. Ainsi que deux ou trois durant la campagne de 39-40, en Alsace mais où ??? EN 1939, il faisait parti d'après lui de la Compagnie Auto 347/7 (suivant les discussions du forum cela devrait plutôt être la 357/7...) En juin 40 il s'est évadé une heure après avoir été fait prisonnier. à bientôt. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Présentation TringlotTunis Sam 17 Nov 2018 - 18:55 | |
| Bienvenue sur le forum.
La compagnie 357/7 est la compagnie auto de QG du 7e Corps d'armée.
N'hésitez pas à créer un fil soit dans "parcours individuel" si il s'agit de retracer l'ensemble du parcours de votre père, soit dans "unités du train" si vous souhaitez parler essentiellement de la 357/7.
Il peut être difficile de tracer exactement le parcours d'un homme d'une compagnie de QG. En effet, une telle compagnie est répartie en un élément de QG, un élément du Service de Santé, un élément d'Intendance, les services et atelier de la compagnie, qui vont chacun avoir des parcours un peu différents.
Cordialement, DH |
| | | | Présentation TringlotTunis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |