|
| la campagne de Norvége de Jacques Mordal | |
| | Auteur | Message |
---|
marco 1re classe
| Sujet: la campagne de Norvége de Jacques Mordal Lun 11 Mai 2009 - 15:58 | |
| Livre ancien (ouvrage terminé en 1949), qui a pour moi un mérite, il a été écrit presque "à chaud". Autre intéret (minime certes), la préface est du général Weygand... Je viens de le relire, et ma foi, l'analyse qui me parait point trop "partisane", sans concession, et qui le mérite d'éclaircir les tenants et les aboutissants de cette "expédition" alliées. |
| | | worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: la campagne de Norvége de Jacques Mordal Lun 15 Juin 2009 - 8:37 | |
| J'en ai un aussi sur la même période qui traite de l'action de la légion et qui est rédigé par un officier ayant rejoint de Gaulle. La préface est excellente car le conflit n'est pas achevé et on le sent bien. Il faudra que je me le procure. |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: la campagne de Norvége de Jacques Mordal Dim 19 Juil 2009 - 18:03 | |
| Son livre sur Dunkerque, écrit je crois seulement une dizaine d'années après la guerre, reste tout à fait bon et vaut bien ce qu'on peut en lire aujourd'hui (largement des articles magazine), les photos en moins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la campagne de Norvége de Jacques Mordal | |
| |
| | | | la campagne de Norvége de Jacques Mordal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |