|
| Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
ardennes Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Bonjour à tous Mar 19 Mai 2009 - 19:01 | |
| Bonjour à tous
Après quelques visites sur le forum, me voici maintenant inscrit. Sous officier d'active, je m'interresse au militaria français et tout particulièrement à la période 1939-1940. Originaire des ardennes, d'ou mon speudo, je suis également membre d'une association qui participe à des prestations officielles.
Voilà @ bientôt au travers des post Merci jean-marc |
| | | Jean-Yves44 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 19/05/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Mai 2009 - 22:33 | |
| Soyez le bienvenu , et pour ce qui est de 39/40 , je pense que vous serez comblé . Si ce n'est pas trop indiscret , Jean-Marc , dans quelle arme servez vous ? J'ai constaté qu'il n'y avait pas de majorité ici bas , concernant la passion 40 , les militaires sont de toutes armes ( nous avons bien un gendarme , par exemple dans l'equipe ATF40 ) , les passionnés de toutes origines et toutes vocations ( appelé aviateur a l'armée , logisticien dans la vie , en ce qui me concerne ) .
Je ne connaissais pas l'expression "rio merdum" , pour la Chiers , mais il faut dire que mes racines sont plutot dans le sud , et que je n'ai pu reprimer un sourire la premiere fois ou j'ai lu le nom de cette riviere . Il existe par ailleurs un grand nombre de photos de franchissement de cette riviere par les troupes motorisées allemandes , parfois mal utilisées en parlant du franchissement de la Meuse dans des revues ... mal renseignées . Mais peu importe , J'espere que nous aurons l'occasion de vous lire, Jean-Marc .
Alain |
| | | ardennes Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 23 Mai 2009 - 20:30 | |
| Bonjour Merci pour vos message. Je suis du Génie, service infrastructure de la défense @ bientôt jean-marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 23 Mai 2009 - 22:26 | |
| Et bien j'espere que vous pourrez nous eclairer lorsque nous attaquerons la longue et difficile tache de definir et expliquer cette arme sur le site , mon cher Jean-Marc . Non pas que nous manquions d'informations , mais il y a tant de sous unités dans l'arme du genie de 1940 que l'on en arrive a en perdre son latin .
Alain |
| | | ardennes Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 24 Mai 2009 - 9:43 | |
| Bonjour Alain
Attention, il faut dans le terme GENIE, faire la part entre le génie Arme ( combat ) et le Génie Service ( soutien infrastructure ) => maintenant Service Infrastructure de la Défense @ bientôt jean-marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 5 Juin 2009 - 0:03 | |
| J'ai bien noté la nuance contemporaine , mais connaissez vous bien l'arme d'autrefois ? Si je signalais l'imbroglio existant , c'est que ces nuances n'étaient pas réellement faites a l'époque, or donc , nous parlons de 1940 ici . Un de ces 4 , je livrerais des sources brutes sur le génie, a peine retravaillées , et je défie bien des "moustachus" de m'éclairer facilement ... La était mon soucis , et il restera , même si vous etes dans le domaine , il semble , sauf si vous vous etes penché avec serieux sur l'historique et les origines .
Ceci dit , restez le bienvenu , et ne vous fourvoyez pas sur mes intentions , l'arme du genie a tellement a nous apprendre , et nous sommes tous , ici , avares de connaissances .
Bien amicalement , Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |