|
| PO La Ferté, ces 16/17 mai... | |
| | Auteur | Message |
---|
steph62RI Sergent ADL
| Sujet: PO La Ferté, ces 16/17 mai... Mer 20 Mai 2009 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, l'Association Thiérache Histoire Vivante était présente ce weekend au PO de Villy-La Ferté, tristement célèbre pour la perte de complète de son équipage en mai 1940 (107 hommes). De nombreux véhicules français 40 étaient au rendez-vous (citroen kegresse P17, Renault UE, U23, Latil, etc). les photos: le groupe devant le bloc 1 rencontre avec un chasseur ardennais le PC de campagne: étude des cartes par le lieutenant Départ de patrouille un beau taxi! Un hommage a été rendu à l'équipage dans la galerie de l'ouvrage qui les a vu mourir, 24m sous terre. le puit du bloc 1 la relève! photo de famille Un très bon weekend du souvenir, hormis le temps un peu chaotique! Steph |
| | | steph62RI Sergent ADL
| Sujet: Re: PO La Ferté, ces 16/17 mai... Mer 20 Mai 2009 - 13:37 | |
| PS: Le caporal chef risque d'avoir des jours pour ne pas avoir rabattu ses molletières sur les lacets de serrage!! |
| | | luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: PO La Ferté, ces 16/17 mai... Mer 20 Mai 2009 - 20:14 | |
| bonjour, C'est fréquent de voir cela sur les photos d'époque |
| | | Tabora-Mahenge Sergent-chef
| Sujet: Re: PO La Ferté, ces 16/17 mai... Mer 27 Mai 2009 - 16:20 | |
| Bonjour Stéphane,
Magnifique sortie!!! Le contexte "ouvrage fortifier-véhicule-reconstituants" forme un ensemble on ne peux plus plaisant!!
Je noterai un petit point que je maîtrise bien: le Chasseurs Ardennais, ( que je ne connais que de visus, via photos dans d'autres reportages) ne faisant pas partie du groupe que je représente malheureusement, pourrais judicieusement nous contacter; nous lui indiquerions les "quelques erreurs et fautes" qui mériterai d'être corriger.
Tout autre chose:
enfin, j'ai la possibilité de vous contacter!!!
J'ai vécu à Roly (à 20 km de Couvin, en Belgique), en Thierarche. Je me rendais souvent à Hirson, et à ce titre, j'essayais d'organiser une sortie avec vous (nous représentons les Chasseurs Ardennais en mai 1940).
J'ai rencontrer Mr R. l'auteur de l'article concernant les cruches de rhum britannique dans le militaria magazine n°278 qui apparemment vous connais bien. Ses louages m'ont conforter dans mon désire de vous contacter.
Bien cordialement
Mick -responsable groupe de figuration historique ABBL 1914-1940 (3Cie I/3ChA)
Dernière édition par MickABBL le Dim 31 Oct 2010 - 3:08, édité 1 fois |
| | | naga Sergent
| Sujet: Re: PO La Ferté, ces 16/17 mai... Ven 17 Juil 2009 - 6:06 | |
| J y suis passe mi juin hors visite. C est tres impressionnant les impacts de gros calibres(88mm?) sur les cloches de tir et d observation,pas loin de 10cm de profondeur sans perforation! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PO La Ferté, ces 16/17 mai... | |
| |
| | | | PO La Ferté, ces 16/17 mai... | |
|