|
| Tracteur agricole Renault HI | |
| | Auteur | Message |
---|
DIABLE NOIR Sergent-chef
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : MARQUION Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Tracteur agricole Renault HI Jeu 17 Jan 2019 - 15:14 | |
| Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une miniature de tracteur agricole Renault HI. Je désirerai le militariser, je voudrais savoir de quelle couleur il était peint.
Cordialement
M PISANI |
| | | DIABLE NOIR Sergent-chef
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : MARQUION Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Tracteur agricole Renault HI Mer 23 Jan 2019 - 14:42 | |
| Bonjour, Après quelques recherches, je penses que le tracteur devait être peint en vert armée. Voici quelques photos du tracteur repeint. Il est à l'échelle 1/43. Cordialement M PISANI |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Tracteur agricole Renault HI Mer 23 Jan 2019 - 14:59 | |
| Bonjour Diable Noir,
Bravo ! Voilà un très joli kit superbement réalisé. La décoration me parait aussi tout à fait convaincante. L'insigne montrant un FT est surprenant dans la mesure où ce tracteur était, me semble-t-il, plutôt destiné à l'artillerie. Était il fourni avec le kit ?
Quel dommage que ce kit n'existe pas au 35e. J'ignorais même qu'il avait été proposé au 43e. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tracteur agricole Renault HI Mer 23 Jan 2019 - 15:14 | |
| Bonjour Diable Noir, bonjour Laurent Voici tout d'abord, pour éclairer la question posée par Laurent, l'agrandissement partiel de la photo (extraite de GBM HS3 page 42) dont cette miniature 1/43e s'inspire. Il me semble bien voir, certes peu distincte, la silhouette d'un FT. Quant à sa teinte, le petit tracteur Renault HI de Diable Noir est parfait en vert olive armée, et je vois que son immatriculation militaire est également puisée à la bonne source. Je suppose (mais on ne le voit pas sur les photos) qu'elle est répétée à l'avant, sur la traverse de longeron. Bien cordialement à tous François |
| Sujet: Re: Tracteur agricole Renault HI Mer 23 Jan 2019 - 16:19 | |
| Bonjour,
Merci M DENEU et M VAUVILLIER pour vos encouragements. Le tracteur à la base est un tracteur provenant d'une collection presse acheté dans un dépôt vente pour moins de 10 euros. Je l'ai juste repeint en me servant effectivement du Hors série GBM.
Cordialement
M PISANI |
| | | Chardassin Caporal-chef
| Sujet: Re: Tracteur agricole Renault HI Ven 1 Fév 2019 - 17:02 | |
| Bonsoir,
Pour ce qui est de la silhouette de FT, existe-t-il une parenté avec l'insigne de la firme de 1919 à 1923?
Bien à vous,
JBP |
| Sujet: Re: Tracteur agricole Renault HI Ven 1 Fév 2019 - 19:26 | |
| Bonsoir Chardassin,
Je suis désolé mais je ne sais pas s'il y a un lien de parenté avec l'insigne de la firme mais je le suppose.
Cordialement
M PISANI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracteur agricole Renault HI | |
| |
| | | | Tracteur agricole Renault HI | |
|