| | Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) | |
| | Auteur | Message |
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CB29 Commandant
Nombre de messages : 669 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) Dim 3 Fév 2019 - 10:39 | |
| Bonjour, ci-joint une photo trouvé sur le net. L'immatriculation visible à l'avant droit du véhicule est-elle allemande ou s'il s'agit d'un marquage de réquisition ? Difficile de savoir si c'est un drapeau tricolore ou une (deux) lettre avant le 'E 26672'. A noter qu'un tel numéro ne correspondrait pas avec la série des véhicules de réquisition (lettre E) de la 5ème région militaire (GBM HS7 page 42). Si quelqu'un peut aussi identifier le type de véhicule… Cordialement |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10319 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) Dim 3 Fév 2019 - 16:23 | |
| Bonjour,
WH sur l'aile gauche permet de déterminer qu'il s'agit d'une immatriculation allemande.
Cordialement |
| | | CB29 Commandant
Nombre de messages : 669 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) Dim 3 Fév 2019 - 20:28 | |
| Bonjour avz94,
Je me posais la question de savoir s'il pouvait s'agir d'un véhicule de prise avec un marquage WH car il m'a semblé distinguer le losange Renault en haut de la calandre. Après recherche cet AM, j'ai effectivement trouvé un modèle d'immatriculation civile allemand de type IIE (district du Haut PALATINAT) qui peut correspondre.
Cordialement |
| | | Pierre Mercadal Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) Lun 4 Fév 2019 - 10:40 | |
| Bonjour. Le losange c'est aussi - on l'oublie souvent - Borgward ( du groupe Hansa-Lloyd-Borgward ) mais malheureusement le traitement du capot, des ailes, le pare-brise en deux parties ne cadrent pas avec les canons esthétiques de la marque et la face avant - calandre étroite en deux partie, phares, ailes, capot - et le pare-brise font plutôt penser aux BMW 326, par exemple. Au revoir. P.Mercadal |
| | | CB29 Commandant
Nombre de messages : 669 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) Lun 4 Fév 2019 - 12:46 | |
| Bonjour,
merci pour ce complément d'informations.
Cordialement |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2841 Age : 72 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) Lun 4 Fév 2019 - 14:09 | |
| Bonjour à tous !
Je pense que Pierre a trouvé et qu'il pourrait s'agir d'une BMW 326 "Stoffschiebedach" ? ? ( toit ouvrant en tissu ? ? dirait-on) de 1938 ...
Bien cordialement |
| | | Pierre Mercadal Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) Lun 4 Fév 2019 - 15:49 | |
| Bonjour. Il est possible que le toit ne soit pas entièrement en acier sans toutefois proposer un pavillon entièrement découvrable ; c'est par exemple encore le cas des toutes premières traction avant Citroën dont une partie du toit est encore en simili. Le toit entièrement en acier ( on disait alors: " tout acier ", ce qui signifiait la disparition des ossatures en bois et des toits en simili ) est non seulement un progrès d'ordre technique en matière de fabrication mais améliore également l'aérodynamisme . Mais , pour ce que nous voyons là, ce n'est là qu'une hypothèse . Au revoir. Pierre Mercadal |
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| Sujet: Re: Immatriculation française de réquisition ? (GBM HS 7) | |
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