|
| Vaguemestre hippomobile | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Vaguemestre hippomobile Dim 10 Fév 2019 - 17:18 | |
| Bonsoir, Je vous soumets pour identification cette photo mise en ligne sur un site de vente bien connu. Il me semble distinguer un boite aux lettres sur la voiture hippomobile. Avons-nous à faire à un dispositif réglementaire ou bien à un montage "maison" ? La question spécifique aux véhicules des vaguemestres m'intéresse d'autant plus que mon arrière grand-père était vaguemestre dans le secteur de Sedan (classe 1915, démobilisé en avril 40). Cordialement, Nicolas |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Vaguemestre hippomobile Dim 10 Fév 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir,
Dans la plupart des TEG, les vaguemestres sont motorisés... Il me semble que quand il y a une voiture hippo, c'est une voiture à un cheval, et non un fourgon.
Ce qui ne répond pas à votre question..
Cordialement, DH |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vaguemestre hippomobile Dim 10 Fév 2019 - 18:41 | |
| Bonsoir,
C'est un début de réponse ! Merci.
Cordialement,
Nicolas |
| | | J.C.L. Caporal ADL
| Sujet: Vaguemestre hippomobile Dim 19 Sep 2021 - 8:47 | |
| Bonjour, La voiture représentée dans votre message du 10 février 2019 est une voiture transport de matériel Modèle 1903 décrite et illustrée dans GBM 131 in "Les voitures de Trésorerie et Postes". Cette voiture n'est autre qu'un fourgon du modèle 1887 approprié au service de la trésorerie et des postes aux armées, notamment par la consolidation du dessus de passage afin d'y fixer un coffre blindé pour les fonds et extérieurement par l'addition de ferrures destinées à recevoir une boîte aux lettres, bien visible sur la photo. Cordialement |
| | | Dragon Commandant
| Sujet: Re: Vaguemestre hippomobile Dim 19 Sep 2021 - 17:33 | |
| Bonsoir J.C.L. et bonsoir à tous,
Je vous remercie pour cette réponse très détaillée.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaguemestre hippomobile | |
| |
| | | | Vaguemestre hippomobile | |
|