Bonjour,
Sacré travail qui mérite d'être salué !
Ma partie c'est le cuir, le tissu, je n'y arrive pas .................. à chacun son domaine.
Cependant, ayant fréquenté des Maîtres Tailleurs ainsi que de nombreux(ses) couturiers(ères), l’œil devient inquisiteur !
Encore une fois, ce qui va suivre ne sera que CONSTRUCTIF, à aucun moment il ne faudra s'en émouvoir et mal le prendre .............même si ça sera un peu blessant c'est inévitable !
Je rejoins les remarques précédentes concernant le tissu.
Il n'est pas DU TOUT suffisant ni correspondant.
Si, à l'évidence, il semble trop léger, question teinte ce n'est pas mieux. C'est trop clair.
A moins que ce ne soit un effet du flash ?
Et l'aspect ne va pas non plus.
La couture du col, bien que reprise au mieux, ne va toujours pas !
Le col doit être construit indépendamment (coupé/assemblé) par couture machine puis ensuite seulement assemblé sur la veste !
Voir une couture à la main telle que celle ci (qui saute aux yeux) n'est pas recevable.
Les galons de manche ................ effectivement c'est à changer.
Ca se trouve assez facilement sur divers sites d'enchères !
Mais on t'en propose bien gentiment ici, merci Romogulus !
Les boutons de poches et d'épaules devront être de diamètre 15 mm.
Ca aussi c'est une erreur qui n'est pas possible si tant est que l'on observe une bonne vareuse.
Même actuellement elles sont faites comme ça.
Voilà, le tour est fait.
A la vue de ces quelques lignes, je vais probablement passer pour un sale c.... (j'en suis peut être bien un ?
) mais je pense que lorsque c'est bien il faut le dire et lorsque ça l'est moins ...... aussi !
Je fréquente le monde de la collection depuis une bonne trentaine d'années et celui de la reconstitution historique depuis une vingtaine.
Tu vas te faire "lyncher" par tes camarades de jeux si tu te pointes avec cette veste sur le dos.
Récemment, j'ai rencontré un gars qui avait, comme toi, réalisé de ses mains, une tenue BH (veste et culotte).
Il avait utilisé de la toile de coton qu'il avait teinté en une sorte de pseudo-BH improbable ? ? ?
Je ne sais pas si c'est pas fainéantise ou pas manque de recherches/connaissances mais c'était affreux.
Et qui plus est, la toile se décolorait. Vraiment pas beau du tout et surtout absolument pas historique.
Quand on le questionne, ses réponses étaient :
- je n'avais que ça
- c'est bon ça l'fait, c'est juste de la reconstitution
Belles réparties ....... non ?
Encore une fois et malgré tout, je te félicite de ton travail car c'est un sacré challenge que je ne saurai imiter.
Mais franchement, il te faut repartir de zéro.
Trouver le bon drap (cardé type troupe ou sergé type sous-off ou officier) et à la bonne teinte et ................ hop c'est reparti !
Tu as un certain savoir faire qui te permettra de finaliser ce beau projet.
Courage.