|
| Présentation Hussard Ailé | |
| | Auteur | Message |
---|
Hussard ailé 1re classe
| Sujet: Présentation Hussard Ailé Mer 13 Fév 2019 - 22:35 | |
| Bonjour, Quelques mots sur moi : Jacques, 40 ans, banlieusard parigot. J’anime le site Internet et la page Facebook du Mémorial de Montormel, consacré aux combats de la poche de Falaise (août 1944). Je suis intéressé en général par la seconde guerre mondiale et plus particulièrement par mon unité de prédilection, la 10e brigade de cavalerie blindée et la 1re DB polonaise. D'où le pseudo "hussard ailé", qui renvoie à l'insigne de cette dernière unité. Je viens d’ailleurs de faire paraître aux éditions Ysec un livre dédié à l'histoire des blindés de Maczek, qui traite naturellement des combats entre Champagne et Bourgogne en juin 1940.. Ce travail effectué, je voudrais à présent approfondir ma connaissance de l'ensemble de l’armée polonaise en France en 1939-1940, et c’est ce qui explique ma présence sur ce forum.
Merci de votre accueil, Jacques |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Présentation Hussard Ailé Mer 13 Fév 2019 - 23:27 | |
| Soyez le bienvenu.
N'hésitez pas à présenter plus précisément votre livre dans la section dédiée.
Cordialement, DH |
| | | Hussard ailé 1re classe
| Sujet: Re: Présentation Hussard Ailé Jeu 14 Fév 2019 - 17:59 | |
| Merci beaucoup,
Je viens de poster une présentation du livre, avec un "focus" sur la partie France 1940, vu que c'est le thème du forum.
Cordialement,
Jacques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Hussard Ailé | |
| |
| | | | Présentation Hussard Ailé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |