|
| Identification Véhicule | |
| | Auteur | Message |
---|
spyke13008 Fusilier voltigeur
| Sujet: Identification Véhicule Ven 22 Fév 2019 - 11:50 | |
| Bonjour à tous ! Tout nouveau sur le forum, et passionné de petites recherches via mon détecteur, je suis tombé sur deux pièces à quelques centimètres de profondeur qui je pense, (je n'en suis pas sûr, mais des quelques recherches qeu j'ai fait) me laisse penser que ce sont deux pièces de char. Attache de chenille pour la première, et .. embout d'axe, je ne sais pas comment cela s'appelle lol pour la seconde.. Qu'en pensez vous ? Attache ? "Roue au centre des chenilles" ? Pour informations, ces trouvailles ont été faites dans les bouches du rhône, à 30Km de Marseille, et les deux ont été trouvés très proche l'un de l'autre. Merci d'avance pour votre aide ! |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Identification Véhicule Ven 22 Fév 2019 - 12:10 | |
| Bonjour,
La photo du haut montre des connecteurs de patins de chenille. Cela peut convenir à la chenille des chars de la lignée Sherman. Le même genre de système existait pour les chenilles de la série "Stuart". |
| | | spyke13008 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Identification Véhicule Ven 22 Fév 2019 - 12:17 | |
| Powaaaaa Exactement, je viens de regarder, c'est bien ça !!! Merci beaucoup ! Je sais au moins maintenant que cela provient bien d'un char, et qui plus est un char américain.. C'est bien le Stuart ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Véhicule | |
| |
| | | | Identification Véhicule | |
|