|
| Mitrailleuse anti-aérienne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
merovide Caporal
| Sujet: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier Mar 5 Mar 2019 - 13:37 | |
| Bonjour, Je fais des recherches sur un aérodrome pendant la guerre et j'ai une mitrailleuse en mauvais état que je pensais être une Hotchkiss, mais je n'en suis pas sur et je manque de connaissance de conception... Par avance, je vous remercie de vos réponses. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier Mar 5 Mar 2019 - 13:51 | |
| Bonjour,
La seconde pièce semble une rallonge d'affût Mle 1928 pour la mitrailleuse Hotchkiss.
Je n'identifie pas la première pièce.
Cordialement, DH |
| | | Eric Klamerek Lieutenant
Nombre de messages : 353 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier Mar 5 Mar 2019 - 15:16 | |
| Bonjour, Didier a tout dit concernant la rallonge mle 1928 , pour le tir Contre Avions pour la mitrailleuse Mle 1914 Hotchkiss. Il s'agit d'une belle pièce, semble-t-il en bon état. Concernant l'autre élément, les photos ne sont pas explicites mais il semble s'agir du canon et de la boite de culasse d'un Fusil Mitrailleur de 8mm Mle 1915 (chauchat). Une partie du refroidisseur est absent mais il subsiste l'embouchoir porte guidon qui a glissé sur le canon. Une fenêtre d'éjection devrait être présente sur la boite de culasse et la culasse est présente ( puisque la tige de culasse est sortante en extrémité). Je vous joins une photo de la toile sur laquelle j'ai annoté la pièce. A noter que la culasse est appelé sur le plan "chien" et donc il y a la "tige de chien" .... Bien cordialement Eric |
| | | merovide Caporal
| Sujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier Mar 5 Mar 2019 - 16:21 | |
| Je vous remercie beaucoup, pour ces réponses, effectivement le schéma correspond beaucoup à la pièce réelle. Dommage pour son état, car je vois rarement de FM Chauchat dans les musées de la seconde guerre mondiale et pourtant on en trouve encore dans les mains de résistants en 1944...Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier | |
| |
| | | | Mitrailleuse anti-aérienne à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |