Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier

3 participants
AuteurMessage
merovide
Caporal
Caporal

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier Empty
MessageSujet: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier   Mitrailleuse anti-aérienne à identifier EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:37

Bonjour,

Je fais des recherches sur un aérodrome pendant la guerre  et j'ai une mitrailleuse en mauvais état que je pensais être une Hotchkiss, mais je n'en suis pas sur et je manque de connaissance de conception...

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier M_110

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier M_210

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier M_310

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier M_410

Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier   Mitrailleuse anti-aérienne à identifier EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:51

Bonjour,

La seconde pièce semble une rallonge d'affût Mle 1928 pour la mitrailleuse Hotchkiss.

Je n'identifie pas la première pièce.

Cordialement,
DH
Eric Klamerek
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier   Mitrailleuse anti-aérienne à identifier EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:16

Bonjour,

Didier a tout dit concernant la rallonge mle 1928 , pour le tir Contre Avions pour la mitrailleuse Mle 1914 Hotchkiss. Il s'agit d'une belle pièce,  semble-t-il en bon état.

Concernant l'autre élément, les photos ne sont pas explicites mais il semble s'agir du canon et de la boite de culasse d'un Fusil Mitrailleur de 8mm Mle 1915 (chauchat). Une partie du refroidisseur est absent mais il subsiste l'embouchoir porte guidon qui a glissé sur le canon.
Une fenêtre d'éjection devrait être présente sur la boite de culasse et la culasse est présente ( puisque la tige de culasse est sortante en extrémité).

Je vous joins une photo de la toile sur laquelle j'ai annoté la pièce. A noter que la culasse est appelé sur le plan  "chien" et donc il y a la "tige de chien"  ....

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier Chauch10

Bien cordialement
Eric
merovide
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier   Mitrailleuse anti-aérienne à identifier EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:21

Je vous remercie beaucoup, pour ces réponses, effectivement le schéma correspond beaucoup à la pièce réelle. Dommage pour son état, car je vois rarement de FM Chauchat dans les musées de la seconde guerre mondiale et pourtant on en trouve encore dans les mains de résistants en 1944...Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mitrailleuse anti-aérienne à identifier   Mitrailleuse anti-aérienne à identifier Empty

Mitrailleuse anti-aérienne à identifier
Page 1 sur 1