Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Historique du 63e GRDI, nouvelle édition

+2
RitterJack
Yann Zanella
6 participants
AuteurMessage
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

Historique du 63e GRDI, nouvelle édition Empty
MessageSujet: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:24

Bonjour à tous,

La parution, en juillet 2015, de la première édition de notre historique du 63e GRDI nous a permis de nouer de nouveaux contacts, soit avec des descendants des cavaliers, soit avec des membres du forum ATF40 intéressés par le sujet.

La moisson de photos nouvelles, le dépouillement des archives de Pau, de nombreux renseignements glanés ici et là nous ont incité à travailler sur une deuxième édition revue et augmentée.

L’ouvrage se trouve ainsi enrichi d’une centaine de pages avec, cerise sur le gâteau, la liste complète des cavaliers passés à un moment ou un autre par le Groupe.

Comme pour la première édition, le prix de vente est calculé au plus juste pour un livre de 332 pages. Il couvre tout juste les frais de fabrication sans idée de bénéfice.

Il est de 36 € + 8,80 € de frais de port soit 44,80 €.

Pour les membres du forum ayant acheté la première édition, nous proposons la nouvelle au prix de 11 € (36 – 25 €) + 8,80 € de frais de port soit 19,80 €.

Pour ceux qui seraient intéressés, prière de passer commande sur la boîte mail dédiée : 63egrdi@laposte.net

50 exemplaires ont été imprimés et, le cas échéant, nous pourrons en faire retirer.

Bien cordialement
Yann
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Lieutenant
Lieutenant
RitterJack

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:40

Bonjour, serait-il possible d'avoir quelques photos du livre ? Couverture/dos

En vous remerciant,
Julien
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:23

Bonjour Julien,

les photos de la couverture et de la 4e de couverture sont sur ce fil : https://atf40.1fr1.net/t9624-historique-du-63e-grdi

Sur la nouvelle édition, elles sont identiques.

Cordialement
Yann
Le Grognard
Caporal-chef
Caporal-chef
Le Grognard

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:52

Bonjour. 

Je viens de passer commande, l'ouvrage semble intéressant et il faut soutenir les publication sur 39-40. 

Un simple mail à l'adresse indiquée suffit afin d'avoir les coordonnées pour envoyer un chèque ? 

Amicalement
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:48

Bonjour Le Grognard,

Merci pour votre commande et votre soutien.

Je pense que mon ami Yannick Chaumette vous a répondu via la boîte mail dédiée. N'oubliez pas de nous indiquer votre adresse lors de l'envoi du paiement.

Bien cordialement
Yann
Le Grognard
Caporal-chef
Caporal-chef
Le Grognard

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:19

Bonsoir. 
En effet, réponse par mail aujourd'hui, le courrier est prêt et part demain. 

Cordialement
Le Grognard
Le Grognard
Caporal-chef
Caporal-chef
Le Grognard

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:32

Bonsoir. 

J'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire, c'est très rapide, merci bien. 
Et en le feuilletant, je viens de me rendre compte que c'est le GRDI de la division à laquelle appartient le 294e RI, l'autre régiment de mes recherches (après le 94e). J'ai hâte d'avoir le temps de le lire, mais pour l'instant il va rejoindre mon rayonnage d'ouvrages en attente de lecture. 

Amicalement

P.A.
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:36

Bonjour Patrick,

N'hésitez pas, une fois la lecture achevée, à poster ici vos impressions sur cet historique. J'espère que vous y prendrez beaucoup de plaisir.

Cordialement
Yann
Jean-Francois Althaus
Commandant
Commandant
Jean-Francois Althaus

Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:38

Bonjour,

Je viens d’achever la lecture de votre livre. Je suis enthousiaste ! Il se lit comme avec fluidité.
J’aimerais revenir sur quelques points.

Pourquoi avoir encore des réserves, en 2019, au sujet des soi-disants avions italiens (note 132 page 158)?
Ce sujet a bien alimenté plusieurs fils de discussions sur le forum d’Aerostories dans le début des années 2000. Dans notre forum également :
https://atf40.1fr1.net/t2155p100-l-aviation-italienne-a-t-elle-joue-un-role-en-juin-1940
Un livre - Bombardement de Montluçon- et l’article publié dans la revue « Avions » n° 172.
Tout ces travaux et discussions participent à tordre le cou à cette légende urbaine.

Dans la note 166 page 221, vous indiquez que l’artillerie de la 56e DI a agi au profit d’unités de la VIIIe armée. Cette armée fait partie de mon champ de recherche je suis curieux de connaître quelles unités de la VIIIe sont soutenues par les batteries de l’AD ?

Avez-vous pu consulter les JMO des ouvrages Kobenbusch et Soetrich, s’ils existent, et savoir s’ils ont effectué des tirs au profit du 63e GRDI ? Est-ce le cas des tirs français indiqués page 138 ?

Votre livre permet, page 139, de compléter la fiche Wikimaginot du DMP de Roussy-le-Village en indiquant qu’il a joué le 11 mai. Et informe que la route à hauteur de la douane d’Evrange fait l’objet d’une destruction, pages 133 et 134, également ce 11 mai.

C’est un livre passionnant qui couronne un magnifique travail de recherche !
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:57

Bonjour Jean-François,

Merci pour votre commentaire. C'est toujours plaisant d'apprendre que notre travail plaît. C'est notre récompense à Yannick et moi.

Je vais répondre à vos questions.

1) Nous avons gardé une certaine réserve quant aux bombardements "par l'aviation italienne" car nous ne sommes absolument pas au fait des événements de la guerre aérienne en mai-juin 1940. J'avais lu le fil que vous indiquez mais, malgré tout, nous n'avons pas voulu émettre un avis "définitif" pour cette question relativement mineure dans l'historique.

2) Les trains transportant l'artillerie de la 56e DI (26e RAD et 226e RALD) ont été déviés vers le sud. Ils ont été pris dans le gigantesque embouteillage de rames près de Gray. A titre d'exemple, je peux vous donner celui du III/26e RA et notamment de la 7e Batterie. Bloquée au nord d'Arc-les-Gray, la 7e Batterie débarque comme elle peut et se retrouve de fait enrôlée dans le groupement Duluc, sur la Saône, pour défendre le pont de Quitteur.
Vous trouverez de nombreux détails dans "Les combattants du 18 juin" de Roger Bruge, notamment d'autres batteries débarquées au petit bonheur et repliées vers les Vosges.

3) Je ne peux pas vous répondre au sujet des tirs de Soetrich et Kobenbusch. Je n'ai pas effectué de recherche pour ces deux ouvrages. Par contre, connaissant les ouvrages de Molvange et Rochonvillers, je peux vous dire que les archives ne sont pas assez précises pour détailler l'ensemble des tirs effectués par les tourelles de la forteresse.
D'autre part, les tableaux de tirs préparés au profit des Groupes de Reconnaissance montrent que ceux-ci sont effectués principalement par l'ALCA et les sections avancées des I et III/26e RAD.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

Bien cordialement
Yann
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:34

Bonsoir,
Je suis en train de lire la 2e édition et elle est extraordinaire, plus de 100 pages par rapport à l'édition d'origine et de nombreuses nouvelles photos.
A acheter absolument avant rupture.
Bien à vous
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:00

Bonjour Erik,

Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux, j'en rougis derrière mon clavier.

Actuellement, il ne reste plus qu'un seul exemplaire en stock chez Yannick Chaumette. Il ne m'en reste plus. Si de nouvelles commandes devaient venir, nous ferons une liste d'attente pour lancer une nouvelle impression (il en faut une vingtaine pour que le coût ne soit pas dissuasif).

Bien cordialement
Yann
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:44

Bonjour à tous,

je vous signale que nous avons reçu de nouvelles commandes et qu'une liste d'attente vient d'être ouverte. Il nous faut atteindre un minimum de 20 exemplaires avant de relancer une impression. Si des membres du forum sont intéressés, prière de nous contacter via la boîte mail : 63egrdi@laposte.net

Bien cordialement
Yann
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:13

Le livre est-il toujours en vente au prix de 25 euros + 10,45 euros pour un envoi en Colissimo?
Est-il possible de l’envoyer par Mondial Relay pour un coût d'envoi plus réduit?
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:22

Bonsoir Manu-Military,

comme indiqué au début de ce fil, le livre (2e Edition, 332 pages) est vendu au prix de 36 € + 8,80 € de port soit 44,80 €.
Pour Mondial Relay, je ne sais pas, ne l'ayant jamais utilisé. Il faut que je me renseigne.

Cordialement
Yann
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMar 12 Nov 2019 - 8:30

OK merci pour votre réponse j'avais mal et trop vite lu votre message.
Je regarde mon tableau excel pour vérifier si c'est dans le budget ou non compte tenu de ses éléments.
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:05

Bonjour à tous,

Suite à quelques commandes, nous avons relancé un petit tirage de la 2e Edition de l'Historique du 63e GRDI. Ce "petit" tirage a quelque peu fait augmenter le prix à l'unité mais dans des proportions acceptables en sachant que nous vendons l'ouvrage quasiment à prix coutant.

Il reste actuellement 6 exemplaires disponibles à la vente au prix de 40 euros + 10 euros de frais de port en Colissimo.

Si des membres du Forum sont intéressés par cet ouvrage, merci d'utiliser la boîte mail dédiée : 63egrdi@laposte.net

Bien cordialement.
Yann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Historique du 63e GRDI, nouvelle édition   Historique du 63e GRDI, nouvelle édition Empty

Historique du 63e GRDI, nouvelle édition
Page 1 sur 1