|
| Sanglier sur camionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Sanglier sur camionnette Mer 3 Avr 2019 - 15:31 | |
| Bonjour, Cette camionnette Peugeot appartient à l'infanterie si ce que l'on voit sur l'aile avant est bien l'amorce d'un rectangle jaune sur fond blanc. Le sanglier semble être sur un cercle foncé surmontant un rectangle allongé, mais il peut s'agir de la marque commerciale du précédent propriétaire qui transparait sur ce véhicule manifestement réquisitionné. De quelle unité peut il s'agir ? Qu'en pensez vous ? Merci. |
| | | didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette Mer 3 Avr 2019 - 17:01 | |
| Bonjour Laurent,
Peut être le 4e RDP? Sans aucune certitude. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette Mer 3 Avr 2019 - 17:28 | |
| Bonjour Didier,
Merci pour cette suggestion.
J'y avais songé, mais le symbole tactique semble être celui de l'infanterie, alors que, si je ne dis pas de bêtise, les Dragons Portés arboreraient plutôt celui de la cavalerie. |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette Mer 3 Avr 2019 - 18:35 | |
| Bonsoir à tous,
Oui, losange bleu de la cavalerie pour les Dragons Portés! Bien cordialement ! |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette Mer 3 Avr 2019 - 19:15 | |
| Bonsoir Laurent, bonsoir à tous.
Et pourquoi pas le 91° R.I de la 3° D.I.M? Bien que pour cette unité, l'insigne montre un sanglier plutôt statique.
Amicalement.
Rémi. |
| | | CB29 Commandant
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette Jeu 4 Avr 2019 - 13:31 | |
| Bonjour à tous, Peut-être le 148e Régiment d'Infanterie de Forteresse … http://museedesemuy.e-monsite.com/pages/hommes-et-regiments/148eme-regiment-d-infanterie-de-forteresse.html Cordialement |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette Jeu 4 Avr 2019 - 15:01 | |
| Bonjour CB,
Ah ! Là je crois que nous tenons un candidat sérieux.
Merci pour cette proposition très intéressante.
J'avais connaissance d'un insigne métallique du 148e RIF mais qui ne montrait qu'une hure.
Que son 1er Bon montre une bête entière et courant me semble bien plausible. |
| | | CB29 Commandant
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette Dim 7 Juil 2019 - 14:35 | |
| Bonjour à tous, Ci-joint une photo d'un side avec un insigne identique : un sanglier courant sur fond circulaire. Je n'ai cependant pas plus d'information sur l'unité à laquelle appartient ce side. Christian Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanglier sur camionnette | |
| |
| | | | Sanglier sur camionnette | |
|