Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Complément d'enquête du 22 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Complément d'enquête du 22 juin Empty
MessageSujet: Complément d'enquête du 22 juin   Complément d'enquête du 22 juin EmptyMar 23 Juin 2009 - 2:56

J'espère que vous étiez devant vos téléviseurs pour le magazine "Complément d'enquête" de France2 intitulé
Histoire la nouvelle passion des Français
l'Histoire n'est pas une passion nouvelle des Français, il y'avait un sujet sur les charniers de la Guerre Civile Espagnole, Auschwitz, Alésia et, et, et, oui Ô combien incroyable mais vrai sur l'Armée Française de...1940 affraid
et entendre des journalistes d'une grande chaine publique pourfendre les "mythes" de la propagande allemande et de la "7e compagnie" (je ne me cite pas, je reprends textuellement) évoquer "les combats désespérés tandis que l'armistice est signé", rappeler le "massacre oublié de 100 000 soldats"
j'en serais presque tombé à la renverse

L Shocked Ï C
Revenir en haut Aller en bas
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/03/2009

Complément d'enquête du 22 juin Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête du 22 juin   Complément d'enquête du 22 juin EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:04

j'ai le lien mais apparement il est pas encore en ligne !!

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=EMISSIONS_COMPLEMENT_D_ENQUETE&ids=
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Complément d'enquête du 22 juin Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête du 22 juin   Complément d'enquête du 22 juin EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:40

Je l'ai regardé !!

J'ai espéré sans y croire que le sujet serait abordé. Au moment où j'allias dans la cuisine, ma femme m'appelle pour me dire : ils parlent de juin 40 !

C'était pas inintéressant, de toute façon c'est tellement rare...

Vincennes à l'air de regorger de pas mal de choses non fouillées à ce sujet.

Au fait, quelqu'un a-t-il pensé à écrire à not' cher présidnet de la France pour lui rappeler que des anciens combattants de 40 il n'y en a plus beaucoup et que ça serait bien de pas les oublier jusqu'à la fin ?

J'espère que 2010 apportera son lot de commémoration officielle... Et que les vétérans seront enfin reconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément d'enquête du 22 juin Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête du 22 juin   Complément d'enquête du 22 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément d'enquête du 22 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char Mk V
» H39 40 460 complément GBM 102
» Somua S35 10 69+ (2e Cuirs) devant brasserie "Export"...
» 1re Brigade de cavalerie d'Afrique
» Identification Renault R35, R40 & W15 TCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: