|
| Historique du 405e RADCA | |
| | Auteur | Message |
---|
lehavre37 Fusilier voltigeur
| Sujet: Historique du 405e RADCA Mar 30 Avr 2019 - 12:24 | |
| Bonjour à tous
Je suis en train de déchiffrer les carnets de campagne de France de Marcel Bourbonnais du 10 au 17 mai 1940 (1016ème batterie) Trois énigmes se présentent à moi:
Il fait plusieurs fois allusion dans son récit à des "camions G7" employés dans son unité de D.C.A.. Il saute dans le "curtiss" pour le village de Marilles Il fait allusion à une avion allemand avec des cocardes tricolores qui bombarde le pont de la gare à Valenciennes
Je suis incapable de trouver à quoi correspondent les "camions G7" et le "curtiss" me semble plus un véhicule qu'un avion. Avez vous connaissance d'avions allemands ainsi camouflés ou bien est-ce un tir ami ?
Je vous remercie de m'apporter votre aide.
Très cordialement
T.C. |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Historique du 405e RADCA Mer 1 Mai 2019 - 7:06 | |
| Bonjour à tous, ce carnet peut être très intéressant. Pour le camion, je ne m'y connait pas beaucoup en véhicule mais une proposition : camion Berliet GDHM7 ? Nota :Batterie 1016/405 (canons de 25 mm tractés par des véhicules semi-chenillés Citroën). Du 10 mai au 4 juin 1940 (Corps de cavalerie, 1° armée).
Auriez-vous le nom du commandant de batterie, par hasard ? Au plaisir de découvrir ce carnet. Cordialement Rémy SCHERER
|
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Historique du 405e RADCA Jeu 2 Mai 2019 - 7:30 | |
| Bonjour, Curtiss est un constructeur aéronautique américain, il doit certainement parler d'un avion. Mais c'est bizarre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique du 405e RADCA | |
| |
| | | | Historique du 405e RADCA | |
|