|
| Recherche idée pour modélisation 3D | |
| | Auteur | Message |
---|
RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Recherche idée pour modélisation 3D Sam 11 Mai 2019 - 23:39 | |
| Bonjour à tous,
je suis entrain d'apprendre comment faire de la modélisation 3D. J'aimerais bien faire pour m'entrainer un véhicule de notre période favorite, mais je suis en manque d'idée. Je cherche à faire un véhicule avec des lignes assez saillantes (c'est facile de faire des lignes droites que des courbures) un peu comme sur une Panhard AMD 178 ou FCM 36. Est-ce que vous auriez une idée ? N'importe quel type de véhicule, et pourquoi pas un qui sortirait des grands classiques de la période ? (Il faut quand même que les plans de coupe soient trouvables)
Je vous remercie,
Julien
Dernière édition par RitterJack le Dim 12 Mai 2019 - 12:32, édité 1 fois |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Recherche idée pour modélisation 3D Dim 12 Mai 2019 - 10:02 | |
| Bonjour Julien,
Waou ! Que de belles perspectives en vue !
Alors, en vrac, sans savoir si la doc suffisante existe: - AMD 50 - Lorraine VBCP 38 L - Char Mk V* - AMR 33 - AMC 34
Et surtout des peaux douces ! - Gros choix de camionnettes et camions chez Berliet, Renault, Laffly, Latil, Panhard, Unic - Voitures de liaison chez Renault, Peugeot, Matford, Lorraine - Motos avec ou sans side.
En vedette pour ce qui me concerne, une sanitaire Renault AFB.
Bref, il y a du choix !
Je suis l'affaire de très près ! |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Recherche idée pour modélisation 3D Lun 13 Mai 2019 - 1:18 | |
| Tu vas faire un véhicule au 1/35 je suppose. Pour moi, le plus logique serait de faire un truc représentatif de l'armée française de 1940 donc: R35, H38 ou H35, somua S35, canon de 25mm, camion citroen, Panhar 178... |
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Recherche idée pour modélisation 3D Lun 13 Mai 2019 - 9:30 | |
| Bonjour Guilhem,
Certes, mais ces modèles existent déjà en injecté.
Il parait plus intéressant de faire de l'inédit. |
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Recherche idée pour modélisation 3D Lun 13 Mai 2019 - 18:50 | |
| Bonjour,
attention, je ne compte pas faire de l'impression ! Juste de la modélisation, pour faire des mises en scénes ...
Je vais probablement partir sur une Panhard 178.
Je vais me baser sur ce site pour les schémas, mais il y a tellement de P178 différent que je me perd ! : https://www.the-blueprints.com/blueprints/
Julien |
| Sujet: Re: Recherche idée pour modélisation 3D Lun 13 Mai 2019 - 19:20 | |
| Ah zut !
Mais peut être que les fichiers une fois réalisés se révèleront imprimables en 3D... Je n'y connais rien en ce domaine, mais il serait fort intéressant que ce soit possible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche idée pour modélisation 3D | |
| |
| | | | Recherche idée pour modélisation 3D | |
|