|
| Tous les Berliet militaires | |
|
+3Claude Girod françois vauvillier G.I. Joe 7 participants | Auteur | Message |
---|
G.I. Joe Sergent
| Sujet: Tous les Berliet militaires Dim 16 Juin 2019 - 20:51 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir ce bel ouvrage.
Je tenais tout d'abord à remercier Francois Vauvillier pour les trois premiers tomes de cette série. Comme pour beaucoup de monde sur ce forum, j'attends avec impatience les prochains. :-)
Ensuite, je tenais à indiquer quelques légères coquilles dans ce dernier ouvrage. Rien de bien méchant, quand on voit la compilation des données que cela représente.
Page 62 : Il est indiqué "GPF 3" au milieu de la page, alors que la page toute entière est dédiée au "GPE 3".
Page 63 : Idem, mention "GPF 4", au lieu de "GPE 4" + erreurs sur les immatriculations du marché de 20 exemplaires puisqu'il faut lire "M 31 979 à M 31 990" en lieu et place de "M 37 979 à M 37 990".
Enfin, petit apport sur l’identification du lieu de la scène photographiée en haut de la page 42 : il s'agit d'un convoi funéraire traversant le centre-ville de Lézignan-Corbières le 17 avril 1940, ce dernier faisant suite au crash du Léo 451 n°111, provoquant malheureusement la mort de tout son équipage.
Bonne fin de journée à tous. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Dim 16 Juin 2019 - 21:22 | |
| Bonsoir GI Joe, bonsoir à tous,
Très juste relevé de coquilles pour les pages 62-63. J'ai déjà eu la remarque, en "off", par un de nos plus fidèles lecteurs.
Comme d'habitude, ce sont les toutes dernières pages, celles que l'on finit dans la nuit qui précède l'envoi chez l'imprimeur, qui subissent ce genre de petits désagréments... mais " le lecteur aura corrigé de lui-même ", selon la formule consacrée, d'autant que les photos et les textes ne laissent subsister aucune ambiguité.
A propos de " Tous les Berliet ", j'ai enchaîné tout de suite derrière la réalisation de GBM129 (qui part demain à l'impression) et, du coup, je n'ai pas pris cinq minutes pour le présenter sur notre cher forum.
Tous les détails utiles sont à trouver ici:
https://histoireetcollections.com/fr/blindes-et-materiels/4336-tous-les-berliet-militaires-1914-1940-volume-1-les-camions.html
Merci à vous, GI Joe, et à tous ici, de l'intérêt que vous portez à mes publications.
Bien à vous tous
François |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mar 18 Juin 2019 - 7:07 | |
| Bonjour à tous,
François , J'ai commandé l'ouvrage hier sur le site "Histoire et Collections" mais je souhaiterais savoir si le livre sera distribué également dans les maisons de la presse ("ma" buraliste m'a fait savoir hier qu'elle ne pouvait pas l'obtenir). Bonne journée à tous ! Bien cordialement |
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mar 18 Juin 2019 - 8:55 | |
| Bonjour Claude, bonjour à tous,
Bonne question, mais réponse négative. Il s'agit d'un livre et non pas d'une publication de presse. De ce fait, son circuit de distribution est distinct.
Le plus simple est de le commander directement chez H&C., sur le site indiqué plus haut. Mais si vous habitez à proximité d'une grande librairie disposant d'un rayon historico-technique — ce n'est pas si fréquent —, vous le trouverez en rayon, ou vous pourrez le commander à votre libraire.
Merci de l'intérêt que vous portez à mes travaux,
Excellente journée à tous
François |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mar 18 Juin 2019 - 12:40 | |
| Merci pour cette réponse très précise, François ! Je me suis permis de faire passer l'information sur un certain "réseau social", comme il est dit aujourd'hui, dont le nom est résumé en deux lettres, auprès des membres d'un Groupe de passionnés de Berliet, dont des membres ou amis de la Fondation ...
Bonne journée à tous ! Bien cordialement !
Dernière édition par Claude Girod le Mer 19 Juin 2019 - 13:54, édité 1 fois |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mer 19 Juin 2019 - 11:33 | |
| Bonjour,
Les différents livres de la "Collection Vauvillier" sont aussi en vente sur Amazon.
Etrangement, certains sont vendus directement par Amazon, sans frais de port, d'autres par des vendeurs tiers, avec frais de port.
https://www.amazon.fr/Tous-Renaults-Militaires-1914-1940/dp/2352504988/ref=sr_1_1?qid=1560936700&refinements=p_27%3AFran%C3%A7ois+Vauvillier&s=books&sr=1-1&text=Fran%C3%A7ois+Vauvillier
https://www.amazon.fr/Laffly-Militaires-1914-1940-Laurent-Lecocq/dp/2352504996/ref=sr_1_3?qid=1560936723&refinements=p_27%3AFran%C3%A7ois+Vauvillier&s=books&sr=1-3&text=Fran%C3%A7ois+Vauvillier
https://www.amazon.fr/BERLIET-MILITAIRES-1914-1940-Fran%C3%A7ois-Vauvillier/dp/2352504961/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=beret+militaire+vauvillier&qid=1560936656&s=gateway&sr=8-1-fkmr0
Cordialement
F |
| | | kapitan Caporal-chef
Nombre de messages : 68 Localisation : Russia Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mer 26 Jan 2022 - 15:07 | |
| Bonjour! Le site histoireetcollections a publié l'annonce du livre de M. François Vauvillier "Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme", qui reprend la couverture du livre du même auteur "Tous les Panhard militaires". J'aimerais savoir quand ce livre paraîtra, et s'il y aura une suite "Tous les Latil militaires", "Tous les Delahaye militaires" etc? Cordialement! |
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mer 26 Jan 2022 - 15:50 | |
| Bonjour Kapitan, bonjour à tous,
Le Grand Album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme vient juste d'être livré par l'imprimeur.
On peut le commander ici :
https://histoireetcollections.com/fr/home/4883-le-grand-album-des-citroen-kegresse-sous-l-uniforme.html
Comme indiqué dans la description sommaire visible sur le site H&C (paragraphe " L'Auteur "), " la collection Le Grand Album élargit l’éventail des supports adaptés à cet immense domaine d’études. "
Et mon prochain ouvrage, actuellement en préparation, sera " Tous les Panhard militaires ", volume 4 de la collection Vauvillier (à la suite des Renault, Laffly et Berliet déjà disponibles).
https://histoireetcollections.com/fr/blindes-et-materiels/4274-tous-les-renault-militaires-1914-1940-volume-1-les-camions.html
https://histoireetcollections.com/fr/vehicules-militaires/4276-tous-les-laffly-militaires-1914-1940.html
https://histoireetcollections.com/fr/blindes-et-materiels/4336-tous-les-berliet-militaires-1914-1940-volume-1-les-camions.html
Les futurs ouvrages suivront, en alternance entre les deux collections, selon les sujets et la disponibilté de l'iconographie. Comme son nom l'induit, la collection " Le Grand Album " bénéficie d'un grand format (23 x 31 cm) et d'une pagination étendue (144 pages).
Excellente fin d'après-midi à tous
François |
| | | kapitan Caporal-chef
Nombre de messages : 68 Localisation : Russia Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mer 26 Jan 2022 - 16:24 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse! |
| | | Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mar 26 Sep 2023 - 11:03 | |
| Quel dommage de constater que nous n'aurons plus de nouveau titre dans cette défunte série. J'attendais avec une grande impatience à peine maitrisée celui sur les Delahaye et les camions américains. |
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mar 26 Sep 2023 - 11:22 | |
| Bonjour Emmanuel,
Pourquoi propager de fausses nouvelles ?
Je travaille en ce moment sur divers ouvrages futurs, dont Tous les Latil militaires qui sera d'ailleurs traité en deux tomes, du fait de l'importance du sujet.
Mais, vu le niveau de détail que je donne à mes travaux et l'exigence légitime de mes lecteurs, le temps nécessaire pour soigner chaque publication est considérable.
Par ailleurs, ma première priorité est la sortie de GBM, qui constitue le lien indispensable entre tous les passionnés.
J'avance sur les livres entre deux numéros du trimestriel..
Je vous recommande donc la patience et vous l'assure : la satisfaction sera au rendez-vous.
Excellente journée à tous
François |
| | | Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mer 27 Sep 2023 - 7:20 | |
| Ah Ah! Je savais qu'en titillant j'aurais une réaction. Bien sûr qu'il n'est pas spécialement question de propager des nouvelles erronées (n'en n'ayant pas à ce moment là) mais plutôt de vous faire bondir sur le clavier pour apporter vos précisions. Bon je vous laisse, j'ai un gros travail à faire sur mon impatience... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires Mer 27 Sep 2023 - 12:29 | |
| Bonjour, - Manu-Military a écrit:
- Quel dommage de constater que nous n'aurons plus de nouveau titre dans cette défunte série.
J'attendais avec une grande impatience à peine maitrisée celui sur les Delahaye et les camions américains. - Manu-Military a écrit:
- Ah Ah! Je savais qu'en titillant j'aurais une réaction. Poster une réponse 1f61c
Bien sûr qu'il n'est pas spécialement question de propager des nouvelles erronées (n'en n'ayant pas à ce moment là) mais plutôt de vous faire bondir sur le clavier pour apporter vos précisions. Poster une réponse 1f60b Bon je vous laisse, j'ai un gros travail à faire sur mon impatience... Au mieux, la méthode est douteuse... _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous les Berliet militaires | |
| |
| | | | Tous les Berliet militaires | |
|