Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tous les Berliet militaires

+3
Claude Girod
françois vauvillier
G.I. Joe
7 participants
AuteurMessage
G.I. Joe
Sergent
Sergent

Tous les Berliet militaires Empty
MessageSujet: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:51

Bonjour,

Je viens de recevoir ce bel ouvrage.

Je tenais tout d'abord à remercier Francois Vauvillier pour les trois premiers tomes de cette série. Comme pour beaucoup de monde sur ce forum, j'attends avec impatience les prochains. :-)

Ensuite, je tenais à indiquer quelques légères coquilles dans ce dernier ouvrage. Rien de bien méchant, quand on voit la compilation des données que cela représente.

Page 62 : Il est indiqué "GPF 3" au milieu de la page, alors que la page toute entière est dédiée au "GPE 3".

Page 63 : Idem, mention "GPF 4", au lieu de "GPE 4" + erreurs sur les immatriculations du marché de 20 exemplaires puisqu'il faut lire "M 31 979 à M 31 990" en lieu et place de "M 37 979 à M 37 990".

Enfin, petit apport sur l’identification du lieu de la scène photographiée en haut de la page 42 : il s'agit d'un convoi funéraire traversant le centre-ville de Lézignan-Corbières le 17 avril 1940, ce dernier faisant suite au crash du Léo 451 n°111, provoquant malheureusement la mort de tout son équipage.

Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:22

Bonsoir GI Joe, bonsoir à tous,

Très juste relevé de coquilles pour les pages 62-63. J'ai déjà eu la remarque, en "off", par un de nos plus fidèles lecteurs.

Comme d'habitude, ce sont les toutes dernières pages, celles que l'on finit dans la nuit qui précède l'envoi chez l'imprimeur, qui subissent ce genre de petits désagréments... mais " le lecteur aura corrigé de lui-même ", selon la formule consacrée, d'autant que les photos et les textes ne laissent subsister aucune ambiguité.

A propos de " Tous les Berliet ", j'ai enchaîné tout de suite derrière la réalisation de GBM129 (qui part demain à l'impression) et, du coup, je n'ai pas pris cinq minutes pour le présenter sur notre cher forum.

Tous les détails utiles sont à trouver ici:

https://histoireetcollections.com/fr/blindes-et-materiels/4336-tous-les-berliet-militaires-1914-1940-volume-1-les-camions.html

Merci à vous, GI Joe, et à tous ici, de l'intérêt que vous portez à mes publications.

Bien à vous tous

François
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMar 18 Juin 2019 - 7:07

Bonjour à tous,

François ,
J'ai commandé l'ouvrage hier sur le site "Histoire et Collections" mais je souhaiterais savoir si le livre sera distribué également dans les maisons de la presse ("ma" buraliste m'a fait savoir hier qu'elle ne pouvait pas l'obtenir). 
Bonne journée à tous !
Bien cordialement
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:55

Bonjour Claude, bonjour à tous,

Bonne question, mais réponse négative.
Il s'agit d'un livre et non pas d'une publication de presse. De ce fait, son circuit de distribution est distinct.

Le plus simple est de le commander directement chez H&C., sur le site indiqué plus haut.
Mais si vous habitez à proximité d'une grande librairie disposant d'un rayon historico-technique — ce n'est pas si fréquent —, vous le trouverez en rayon, ou vous pourrez le commander à votre libraire.

Merci de l'intérêt que vous portez à mes travaux,

Excellente journée à tous

François
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:40

Merci pour cette réponse très précise, François !
Je me suis permis de faire passer l'information sur un certain "réseau social", comme il est dit aujourd'hui, dont le nom est résumé en deux lettres, auprès des membres d'un Groupe de passionnés de Berliet, dont des membres ou amis de la Fondation  ...

Bonne journée à tous !
Bien cordialement !

Dernière édition par Claude Girod le Mer 19 Juin 2019 - 13:54, édité 1 fois
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:33

Bonjour,

Les différents livres de la "Collection Vauvillier" sont aussi en vente sur Amazon.

Etrangement, certains sont vendus directement par Amazon, sans frais de port, d'autres par des vendeurs tiers, avec frais de port.

https://www.amazon.fr/Tous-Renaults-Militaires-1914-1940/dp/2352504988/ref=sr_1_1?qid=1560936700&refinements=p_27%3AFran%C3%A7ois+Vauvillier&s=books&sr=1-1&text=Fran%C3%A7ois+Vauvillier

https://www.amazon.fr/Laffly-Militaires-1914-1940-Laurent-Lecocq/dp/2352504996/ref=sr_1_3?qid=1560936723&refinements=p_27%3AFran%C3%A7ois+Vauvillier&s=books&sr=1-3&text=Fran%C3%A7ois+Vauvillier

https://www.amazon.fr/BERLIET-MILITAIRES-1914-1940-Fran%C3%A7ois-Vauvillier/dp/2352504961/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=beret+militaire+vauvillier&qid=1560936656&s=gateway&sr=8-1-fkmr0

Cordialement

F
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:07

Bonjour!
Le site histoireetcollections a publié l'annonce du livre de M. François Vauvillier "Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme", qui reprend la couverture du livre du même auteur "Tous les Panhard militaires".
J'aimerais savoir quand ce livre paraîtra, et s'il y aura une suite "Tous les Latil militaires",  "Tous les Delahaye militaires" etc?
Cordialement!
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:50

Bonjour Kapitan, bonjour à tous,

Le Grand Album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme vient juste d'être livré par l'imprimeur.

On peut le commander ici :

https://histoireetcollections.com/fr/home/4883-le-grand-album-des-citroen-kegresse-sous-l-uniforme.html

Comme indiqué dans la description sommaire visible sur le site H&C (paragraphe " L'Auteur "), " la collection Le Grand Album élargit l’éventail des supports adaptés à cet immense domaine d’études.

Et mon prochain ouvrage, actuellement en préparation, sera " Tous les Panhard militaires ", volume 4 de la collection Vauvillier (à la suite des Renault, Laffly et Berliet déjà disponibles).

https://histoireetcollections.com/fr/blindes-et-materiels/4274-tous-les-renault-militaires-1914-1940-volume-1-les-camions.html

https://histoireetcollections.com/fr/vehicules-militaires/4276-tous-les-laffly-militaires-1914-1940.html

https://histoireetcollections.com/fr/blindes-et-materiels/4336-tous-les-berliet-militaires-1914-1940-volume-1-les-camions.html

Les futurs ouvrages suivront, en alternance entre les deux collections, selon les sujets et la disponibilté de l'iconographie. Comme son nom l'induit, la collection " Le Grand Album " bénéficie d'un grand format (23 x 31 cm) et d'une pagination étendue (144 pages).

Excellente fin d'après-midi à tous

François
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:24

Merci beaucoup pour votre réponse!
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:03

Quel dommage de constater que nous n'aurons plus de nouveau titre dans cette défunte série.
J'attendais avec une grande impatience à peine maitrisée celui sur les Delahaye et les camions américains.
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:22

Bonjour Emmanuel,

Pourquoi propager de fausses nouvelles ?

Je travaille en ce moment sur divers ouvrages futurs, dont Tous les Latil militaires qui sera d'ailleurs traité en deux tomes, du fait de l'importance du sujet.

Mais, vu le niveau de détail que je donne à mes travaux et l'exigence légitime de mes lecteurs, le temps nécessaire pour soigner chaque publication est considérable.

Par ailleurs, ma première priorité est la sortie de GBM, qui constitue le lien indispensable entre tous les passionnés.

J'avance sur les livres entre deux numéros du trimestriel..

Je vous recommande donc la patience et vous l'assure : la satisfaction sera au rendez-vous.

Excellente journée à tous

François
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMer 27 Sep 2023 - 7:20

Ah Ah! Je savais qu'en titillant j'aurais une réaction.  Tous les Berliet militaires 1f61c 
Bien sûr qu'il n'est pas spécialement question de propager des nouvelles erronées (n'en n'ayant pas à ce moment là) mais plutôt de vous faire bondir sur le clavier pour apporter vos précisions.  Tous les Berliet militaires 1f60b 
Bon je vous laisse, j'ai un gros travail à faire sur mon impatience...  Tous les Berliet militaires 1f607
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires EmptyMer 27 Sep 2023 - 12:29

Bonjour,

Manu-Military a écrit:
Quel dommage de constater que nous n'aurons plus de nouveau titre dans cette défunte série.
J'attendais avec une grande impatience à peine maitrisée celui sur les Delahaye et les camions américains.

Manu-Military a écrit:
Ah Ah! Je savais qu'en titillant j'aurais une réaction. Poster une réponse 1f61c
Bien sûr qu'il n'est pas spécialement question de propager des nouvelles erronées (n'en n'ayant pas à ce moment là) mais plutôt de vous faire bondir sur le clavier pour apporter vos précisions. Poster une réponse 1f60b
Bon je vous laisse, j'ai un gros travail à faire sur mon impatience...

Au mieux, la méthode est douteuse...

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les Berliet militaires   Tous les Berliet militaires Empty

Tous les Berliet militaires
Page 1 sur 1