|
| Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Loïc M. Commandant
| Sujet: Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Mer 8 Juil 2009 - 7:39 | |
| Bonjour,
Où peut-on trouver une liste des pilotes (et membres d'équipage en général) allemands et italiens capturés en mai-juin 40 ? Certaines personnalités sont bien connues (Mölders, Kammhuber), mais pour les "anonymes", c'est plus difficile d'avoir l'info. Sait-on où ces aviateurs étaient gardés ?
Merci.
Loïc |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Dim 19 Juil 2009 - 21:44 | |
| A priori je dirais dans un bouquin consacré à la Luftwaffe, sinon sur les aeroforums il y a quelques personnes super fortes sur la guerre aérienne y compris de cette période, moi je n'ai pas cette information, désolé. |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Lun 14 Sep 2009 - 18:40 | |
| bonsoir je ne connais malheureusement pas les noms des pilotes prisonniers si, un, peut être, l'as Werner Mölders abattu par le s/lieut Pommier-Layrargues du II/7 le 5 juin.... il est vrai que churchill avait demandé à ce qu'on transfère les aviateurs prisonniers au Canada ce qui fut refusé et .... ils ont tous été libérés aprés le 25 juin....pour reprendre leur boulot et parfaire leur tableau de chasse. cordialement vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 | |
| |
| | | | Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 | |
|