|
| AM 82 | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Grognard Caporal-chef
| Sujet: AM 82 Jeu 18 Juil 2019 - 20:15 | |
| Bonjour. J'ai récupéré une canne sculptée par un soldat en 1940, sur celle-ci est gravé AM 82, que je suppose être pour Ambulance médicale N°82, cependant je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Je suppose qu'il fut blessé car il était dans l'infanterie. Sans doute lors d'une convalescence.
Si quelqu'un peut m'éclairer et confirmer mon interprétation.
Amicalement
Le Grognard |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Ambulance Médicale 82 Jeu 18 Juil 2019 - 23:55 | |
| bonjour l'Ambulance Médicale 82 fait partie des Ambulances Médicales en Réserve Générale (voir liste inventaire) https://atf40.1fr1.net/t2975-regles-de-numerotation-des-unites-sanitairesmise sur pied par la 9ème SIM de Châteauroux, l'Ambulance Médicale 82 était à Clermont-en-Argonne comprise dans la zone de la 2 ème Armée en mai 1940, non reconnue unité combattante, et au nombre des unités de Santé capturées ou détruites Salutations Loïc L. |
| | | Le Grognard Caporal-chef
| Sujet: Re: AM 82 Ven 19 Juil 2019 - 8:22 | |
| Bonjour Merci Loïc L pour votre réponse.
J'avais loupé ce sujet complet. Donc AM 82 correspond bien à ambulance médicale. Je n'ai plus qu'à trouver des informations complémentaires pour retracer son parcours.
Amicalement Le Grognard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AM 82 | |
| |
| | | | AM 82 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |