|
| Comment utiliser l'autochenille | |
| | Auteur | Message |
---|
39adrian40 Sergent
| Sujet: Comment utiliser l'autochenille Dim 11 Aoû 2019 - 23:11 | |
| Bonjour. Je suis en train de lire les mémoires d'un membre du 3ème régiment de dragons portés en 1939-40. Cet homme était conducteur d'une autochenille comme celle-ci. Mais je ne parviens pas à comprendre comment on se battait avec ça (il y a même pas de portes !!) fallait-il en descendre et continuer à pied ? Bien cordialement, |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Comment utiliser l'autochenille Lun 12 Aoû 2019 - 3:37 | |
| Tout juste Auguste… En fait cette citroen était plutôt pour tracter les canons de 47mm (il me semble). Mais, de toute façon, la doctrine des véhicules tout terrain, était simplement de transporter les soldats au combat, il fallait descendre et combattre à pied.
Il n'y avait pas de blindage, donc les véhicules sont laissés à l'arrière… parfois même un peu trop loin... |
| | | 39adrian40 Sergent
| Sujet: Re: Comment utiliser l'autochenille Lun 12 Aoû 2019 - 9:14 | |
| Bonjour. Merci de votre réponse. Était-il possible que ce soit équipé de mitrailleuses ? Car l'homme que je lis fait souvent mention de manoeuvres de combat et de tir à la mitrailleuse mais jamais il n'a parlé de combat à pied si ce n'est dans une forêt où le combat fut semble-t-il un peu anarchique dû je crois à une mauvaise visibilité : de la fumée, alerte au gaz, combat avec masque, des allemands et des français qui se croisent sans se voir, les conducteurs qui ne voient rien à cause de leurs masques, fausse alerte finalement pour le gaz... et des surveillances à la mitrailleuse le long d'une route et à pied. Cordialement, |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Comment utiliser l'autochenille Lun 12 Aoû 2019 - 9:29 | |
| Effectivement, il y a une section de mitrailleuse pour 3 sections de soldat embarqués.
J'ai des GBM ou on voit ce genre de véhicule équipé de mitrailleuse. Comme ce sont des véhicules anciens, ils ont été reversés au DLC (division légère de cavalerie). Si tu veux tu peux trouver cela ici http://www.atf40.fr/ATF40 Pour ma part je n'arrive pas à ouvrir les pdf, pour te trouver le détail. |
| | | 39adrian40 Sergent
| Sujet: Re: Comment utiliser l'autochenille Lun 12 Aoû 2019 - 9:58 | |
| Merci de votre réponse. J'irai voir le lien. Cordialement, |
| | | Bertrand de Lamotte Capitaine
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Comment utiliser l'autochenille Lun 12 Aoû 2019 - 15:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment utiliser l'autochenille | |
| |
| | | | Comment utiliser l'autochenille | |
|