|
| Véhicule et unité à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Véhicule et unité à identifier Lun 19 Aoû 2019 - 18:56 | |
| Bonjour, Ce véhicule a été abandonné à Dunkerque. Je ne connais pas le type et l'unité. Impossible de faire une meilleur résolution de cette photo. Vu la forme de l'insigne et le secteur, je m'aventure à proposer le 7ème GRDI, mais peut-être que l'un d'entre-vous a déjà vu ce véhicule sur un document de meilleur qualité. Merci pour votre aide. Cordialement, Nicolas |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Véhicule et unité à identifier Lun 19 Aoû 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir Nicolas, bonsoir à tous,
Désolé de vous décevoir, Nicolas, sur la nature de l'insigne. Il ne s'agit pas de l'écu du 7e GRDI mais de celui du SCA (service cinématographique des armées), ancêtre de l'ECPAD.
La fourgonnette est une Matford F 91C (ou F 01C si les châssis sont du "modèle 1940"), modèle mis en service dans l'armée française à quelques dizaines d'exemplaires pour le SCA ainsi que pour des œuvres (formations de conductrices, etc.).
Tranches d'immatriculation retrouvées à ce jour :
... P II 50067 et P II 50068... ... P II 50404 à P II 50414...
Excellente soirée à tous
François
Edit : une coquille corrigée
Dernière édition par françois vauvillier le Lun 19 Aoû 2019 - 19:42, édité 1 fois |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Véhicule et unité à identifier Lun 19 Aoû 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir François,
Merci pour cette très rapide et précise identification.
Clap de fin pour ce véhicule du SCA donc...
Bonne soirée.
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicule et unité à identifier | |
| |
| | | | Véhicule et unité à identifier | |
|