|
| Manteau d'officier | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss45 Sergent de carrière
| Sujet: Manteau d'officier Dim 8 Sep - 12:06 | |
| Bonjour à tous, Voici ma superbe rentrée de ce dimanche. Il s'agit d'un manteau d'officier de fabrication tailleur qui pourrait s'apparenter à un manteau d'officier modèle 1932 mais avec un bouton de moins. Les boutons sur la poitrine sont bleuis comme en 1939. Il est galonné arme blanche avec un galon de sous-lieutenant. Pas d'étiquette nominative ou autre, juste une étiquette du tailleur et un M brodé qui pourrait correspondre à l'initiale de son ancien propriétaire. Je n'arrive pas clairement à identifier le regiment. 8ème chasseur mais lequel car la soutache est verte et si chasseur a cheval ne devrait-il pas ne pas y avoir le cor? De très légère lechures de mite et il manque un bouton petit module sur l'épaule, si quelqu'un en possède un non bleuie je suis preneur. Amicalement Florian |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Manteau d'officier Dim 8 Sep - 13:43 | |
| Bonjour Florian, bonjour à tous,
Il est vrai que les pattes de collet sont peu orthodoxes.
Néanmoins, je pense, avec 99,99 % de probabilité, que vous avons affaire à un sous-lieutenant du 8e bataillon de chasseurs à pied.
N'oublions pas que les soutaches vertes sont réglementaires pour les BCP/BCA sur la tenue kaki.
Le seul point discutable, et source de mon 0,01 % d'incertitude, est la présence de telles soutaches sur un écusson bleu foncé. Mais l'écusson bleu foncé est, par lui-même, relativement fréquent en 39-40 sur les tenues kaki de guerre pour un certain nombre de cadres des BCP/BCA (et même chez certains hommes de troupe).
D'autre part, trop d'éléments s'opposent à l'hypothèse du 8e régiment de chasseurs à cheval (boutons de chasseurs à pied, présence du cor au collet) pour qu'elle puisse, à mon sens, être retenue.
Bien cordialement
François |
| | | demiss45 Sergent de carrière
| Sujet: Re: Manteau d'officier Dim 8 Sep - 15:04 | |
| Bonjour, Merci de votre réponse très complète.
Cordialement Florian |
| | | Le Grognard Caporal-chef
| Sujet: Re: Manteau d'officier Lun 9 Sep - 19:33 | |
| Bonjour Très beau manteau. A mon avis il ne manque pas de bouton sur l'épaule gauche, celui de l'épaule droite étant prévu pour le port de la fourragère.
Amicalement Le Grognard |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Manteau d'officier Lun 9 Sep - 19:37 | |
| Bonsoir,
Vous avez inversé les choses : la fourragère se porte à gauche, et le bouton est bien à gauche.
Cordialement, DH |
| | | Le Grognard Caporal-chef
| Sujet: Re: Manteau d'officier Mar 10 Sep - 9:58 | |
| - dhouliez a écrit:
- Bonsoir,
Vous avez inversé les choses : la fourragère se porte à gauche, et le bouton est bien à gauche.
Cordialement, DH Bonjour Tout à fait ! la fatigue de la rentrée sans doute ! Donc il ne manque pas de bouton sur l'épaule droite puisque le bouton de gauche est prévu pour le port de la fourragère ! Amicalement Le Grognard |
| | | demiss45 Sergent de carrière
| Sujet: Re: Manteau d'officier Mar 10 Sep - 10:28 | |
| Merci de vos reponses.
Cordialement Florian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau d'officier | |
| |
| | | | Manteau d'officier | |
|