|
| VincentA, nouvel engagé | |
| | Auteur | Message |
---|
VincentA Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/11/2019
| Sujet: VincentA, nouvel engagé Mar 12 Nov 2019 - 9:47 | |
| Bonjour à tous
Je m'appelle Vincent (quelle surprise !!), ingénieur Lyonnais de 34 ans, et passionné d'Histoire. Mes sujets d'intérêts principaux concernent la fortification et son évolution historique (j'ai beaucoup hésité à faire des études d'architecte plus jeune), la présence française en Amérique du Nord et la guerre de 39-40.
Je suis ce forum depuis près de 10 ans, et son contenu très riche m'a beaucoup apporté, notamment en terme d'idées lecture.
Pour ce qui est de la thématique de ce site, je m'intéresses beaucoup à la Ligne Maginot (présent également sur WikiMaginot sous le même nom), à sa genèse et à ses merveilles d’ingénierie qu'étaient les cuirassements, aux blindés et à l'artillerie. Depuis quelques temps je m'intéresse aussi aux évolutions de l'ATF dans l'entre-deux-guerres, et au réarmement allemand des années 20-30 (pour lequel j'ai plus de mal à trouver des sources, et j'espère donc me faire orienter via ce site !).
Bien cordialement |
| | | | VincentA, nouvel engagé | |
|