Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies

Aller en bas 
+2
dhouliez
TringlotTunis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belchasse
Caporal ADL
Caporal ADL
Belchasse


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2019

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:45

Re !

Le SAMHA m'a répondu de réitérer ma demande en juillet, je pense que c'est une période plus calme pour eux. Avec les demandes de papier habituels (certif de décès, filiation...). Donc à reprendre en juillet.

Toujours pas de proposition pour ma photo de motards...

JF
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:35

Quelle proposition attendez-vous ?

Il y a bien des motards dans la Compagnie Hors Rang d'un Groupe de transport du personnel, ce sont d'une part 2 agents liaisons, d'autre par des plantons d'un peloton de circulation routière, organisés en postes de 5 : 1 gradé et 4 hommes.

Cordialement,
DH


Dernière édition par dhouliez le Mer 13 Mai 2020 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Belchasse
Caporal ADL
Caporal ADL
Belchasse


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2019

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:03

Une proposition sur le lieu, même si je sais que c'est plutôt compliqué...
Quant aux motards je trouve ça étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
jaouenjj
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2020

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:36

Bonjour par le SAMHA de Limoges et les infos que j'ai trouvé,je sais que mon beau père a été hospitalisé en décembre 1939 à l'hopital de la Croix à Soissons..
Revenir en haut Aller en bas
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2304
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:44

Bonjour,

Ce message répond aussi à votre message privatif.

Voilà tout ce que j'ai trouvé concernant votre Beau-Père :
Retour de Convalescence


Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Captur17

Je n'arrive pas bien à lire même sur l'original et en grossissant et en changeant les couleurs sur la note en observation...
Parti en "Congé ?" et une date, mais cela me semble bizarre sauf si c'est un rappel de son hospitalisation ou le début de sa convalescence...
Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Captur16

Puis il part en permission...
Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Captur18

Puis il revient
Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Captur19

Pas d'autres trace de lui dans le cahier des mouvements.

Et finalement il est porté disparu vers...
Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Captur20

Et voilà je n'ai rien d'autres...

Pour info le SAMHA vous a répondu en combien de temps SVP...
Revenir en haut Aller en bas
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2304
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:42

Bonjour Jean-Jacques,
Dans les documents où votre beau-père est mentionné, il est impossible de deviner quelle était son rôle ou son affectation dans cette compagnie. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jaouenjj
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2020

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:14

le plaisir de continuer à chercher....Qui sait un jour peut etre...en tout cas merci de votre gentillesse et de votre aide...
Amicalement
Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Belchasse
Caporal ADL
Caporal ADL
Belchasse


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2019

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:26

Je n'ai toujours pas eu de réponse du SAMHA, j'ai fait les demandes vers le 20 juillet. 
Pour Jean-Jacques, avez-vous trouvé votre beau-père dans mes photos ? Il devait être avec mon GP à l'hosto à l'hiver 40...
Revenir en haut Aller en bas
jaouenjj
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2020

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:45

Bonsoir...Je n'ai pas trouvé trace sur les photos mais je continuerai à regarder de plus près...mon beau père était hospitalisé à l'hopital de la croix à Soissons à partir du 12 décembre 39 jusqu'au 20 décembre....
Revenir en haut Aller en bas
Belchasse
Caporal ADL
Caporal ADL
Belchasse


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2019

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:42

Bonjour Philippe et Jean-Jacques,

Reçu aujourd'hui la réponse du SAMHA. Entrées et sorties de mon GP à Soissons et St Quentin à l'hiver 39-40 (décembre et janvier-février). A chaque fois pour bronchite plus ou moins grave.
N'hésitez pas à faire la demande si vous avez des dates assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
Belchasse
Caporal ADL
Caporal ADL
Belchasse


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2019

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:18

Bonjour
En épluchant la correspondance privée de mes GP paternels je suis tombé sur une lettre d'un camarade de mon GP à la 840ème Cie du GTP 145-11. Il s'agit d'Eugène Tierrie né en 1896 à Tourcoing (mat 103 au recrutement cl 1916) fait prisonnier pendant la 1ère GM. Il a épousé une Mlle Fillion à Mésanger (44) en 1919. Il décède en 1971 à Mésanger. Dans son courrier il cite quelques noms d'anciens de cette compagnie qui semble avoir une ambulance. Il cite un certain Revl et un certain Kercadiou qui était infirmier. Je vais voir si je trouve d'autres éléments. Si vous en trouvez de votre côté ça m'intéresse.
Bonne journée (pluvieuse en Sarthe).
Revenir en haut Aller en bas
RSCHERER
Colonel
Colonel
RSCHERER


Nombre de messages : 1180
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH)
Date d'inscription : 05/01/2013

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:10

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet richement documenté.

Juste une précision, le groupe de transport 145 était commandé par le chef d'escadron Pierre Lesourd.

Cette indication est peut-être dans la documentation fournie par TringlotTunis mais je ne l'ai pas vu.

Cordialement.

Rémy SCHERER
Revenir en haut Aller en bas
RSCHERER
Colonel
Colonel
RSCHERER


Nombre de messages : 1180
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH)
Date d'inscription : 05/01/2013

Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:54

Bonjour à tous,

encore merci à TringlotTunis pour cette documentation.

Juste une minuscule information. Pour constituer cette unité, il est fait appel à la réquisition de l’entreprise de transport Drouin de Nantes qui fourni du personnel et du matériel (autobus, camions, véhicules divers); et aussi à du personnel de réserve, appartenant à la réserve du Train.
 
Charles Drouin commence son activité de transport en 1912 avec un camion, puis il acquiert son premier autocar en 1922. Ensuite, avec ses deux frères Louis et Pierre, il fonde sa société à Nantes en 1928. L'entreprise Drouin Frères desser le Val de Loire et l'ouest de la France. L’activité concerne le transport de passagers et de marchandises, avec autobus et camions. C'est une entreprise familiale croissante au fil des ans avec des parcours allant de Nantes aussi loin que Laval, Rennes, Vannes et Quiberon. Le siège se trouve dans la rue de Rennes à Nantes avec des bureaux à Châteaubriant, La Baule et Saint Nazaire.

Cordialement.

Rémy SCHERER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies   Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Automobile de Transport de Personnel n°145/11 et ses Compagnies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Groupe de transport du personnel 135/16
» Groupe de transport du personnel dissous en 1940
» Numérotation des compagnies de transport des GU
» Recherche unité (1er train)
» Groupe automobile de transport de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Train & services :: Train-
Sauter vers: