|
| Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia | |
|
+3Claude Girod dhouliez SiVielSto 7 participants | Auteur | Message |
---|
SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Dim 15 Déc 2019 - 15:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Dim 15 Déc 2019 - 17:57 | |
| L'intention est bonne, mais c'est trop tôt. Traditionnellement, les voeux commencent sous le gui, à minuit de la Saint-Sylvestre. Et on a tout le mois de janvier pour adresser ses voeux. Je reconnais que c'est devenu la mode... Je sais, je ne suis plus qu'un petit vieux bien propre... |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Dim 15 Déc 2019 - 18:34 | |
| - (...) Il faut des rites. - Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince. - C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.
A. de Saint-Exupéry |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Dim 15 Déc 2019 - 22:12 | |
| "Le Petit Prince" dédicacé à Léon Werth, qui, avec sa femme, prit la route de l'exode pour Saint-Amour (Jura) où le couple possédait une maison de vacances. Ils mirent trente-trois jours pour y arriver ... Léon Werth fit le récit de ce périple qu'il confia à Saint-Exupéry venu le voir dans le Jura. Léon Werth tint son journal sous l'Occupation. La version complète de l'ouvrage "Déposition" sera publiée en 1992. Bien cordialement ! |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Mar 17 Déc 2019 - 11:33 | |
| Bonjour Olivier, bonjour à tous, Complètement d'accord avec les "rites" du Petit Prince… Mais hélas, otage pour le 13e jour dans la capitale, les "briseurs de rite" viennent de supprimer mes trains et donc ma visite aux petits-enfants à Strasbourg ! Ne sachant donc pas où je serai au moment précis du rite, je prends aussi les devants… Cordialement, |
| | | SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Mer 18 Déc 2019 - 15:49 | |
| |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Jeu 19 Déc 2019 - 17:12 | |
| Bonjour,
Je vous présente à mon tour mes meilleurs vœux pour 2020 et vous remercie des votre.
Cette année sera probablement importante pour nos troupes de 1940 puisque leur commémoration a été annoncée pour les mois de mai et juin.
Notre travail de mémoire aurait-il finalement porté ses fruits ? Mieux vaut tard que jamais, mais les vétérans de cette campagne sont de nos jours bien rares... _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | SiVielSto Colonel
| Sujet: Voeux Musée du Souvenir Ven 24 Déc 2021 - 15:16 | |
| |
| | | SiVielSto Colonel
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Mar 20 Déc 2022 - 15:58 | |
| |
| | | ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1142 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Mar 20 Déc 2022 - 17:09 | |
| Joyeux Noel à tous et meilleurs voeux pour 2023 Alain |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia Mer 21 Déc 2022 - 10:59 | |
| - ALAIN a écrit:
Joyeux Noel à tous et meilleurs voeux pour 2023
Alain Bonjour Alain, merci pour vos vœux et de même pour vous. Cordialement P.S. : on doit se trouver à peu près face au Palais de l'Europe dans les jardins Biovès |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia | |
| |
| | | | Vœux du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia | |
|