|
| bataille dans les flandres suite | |
| | Auteur | Message |
---|
visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: bataille dans les flandres suite Sam 29 Aoû 2009 - 14:12 | |
| je reviens sur le discours de pétain le 17 juin.... ce discours est radiodifusé donc destiné à la population comment se fait il que aussitôt après la diffusion on voit une rédition de certaines unités ? le lendemain, le discours (du 18 juin) est radiodiffusé aussi et, presque personne ne l'entend (il faut le repasser en boucle et imprimer des affiches -pour la zone libre-) alors je voudrais avoir votre avis POURQUOI ? vincent |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: bataille dans les flandres suite discours pétain Dim 30 Aoû 2009 - 13:05 | |
| pourquoi le discours pétain a-t-il été entendu et le discours de gaulle beaucoup moins ou pratiquement pas pourtant ce sont des messages T.S.F tous les deux cette question est embarassante n'est ce pas ? je souhaite tout de même obtenir au moins une réponse merci à tous vincent |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: bataille dans les flandres suite Dim 30 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Bonjour,
Non, cette question n'est pas embarrassante. La réponse est d'ordre purement technique :
- Pétain, nouveau chef de gouvernement, s'exprime sur la radiodiffusion nationale, que tout le monde écoute pour " avoir les nouvelles" ;
- de Gaulle parle depuis Londres, sur la BBC, encore peu écoutée en France à ce moment là.
Cordialement
François
Dernière édition par françois vauvillier le Lun 31 Aoû 2009 - 22:43, édité 1 fois |
| | | visaval Colonel
| Sujet: discours pétain suite Lun 31 Aoû 2009 - 18:30 | |
| merci pour votre réponse, en somme c'est clair..... moi qui cherchais des raisons embrouillées. tres cordialement vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bataille dans les flandres suite | |
| |
| | | | bataille dans les flandres suite | |
|