|
| 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. Mer 29 Jan 2020 - 12:03 | |
| Bonjour à tous, Je signale ce petit ouvrage de Christian Duic, édité par Archives & Culture en 2020 (édition de 2015 mise à jour), très bien fait et qui permet de savoir où aller chercher l'information… 12 euros + 5 euros de port sur le site de l'éditeur. 12 euros port compris chez A... Cordialement, |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. Mer 29 Jan 2020 - 13:17 | |
| Bonjour, J'ai découvert ce petit ouvrage hier après-midi à la bibliothèque du SHD après une consultation de dossier officier en salle de lecture Louis XIV. Je pensais l'acquérir à la librairie du SHD mais il n'y est pas en vente car n'étant pas produit par le SHD. Du coup, je me suis rendu sur le site de l'éditeur Archives & Culture pour le commander… Eu égard aux frais de port, j'ai jeté un oeil sur "A" et l'ai commandé hier soir. Il vient de m'être livré à l'instant ! Je confirme ici le sérieux du travail du généalogiste et fondateur du Cercle généalogique de Sud Bretagne Christian Duic. Cordialement, |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. Sam 14 Sep 2024 - 11:34 | |
| Retrouver un ancêtre marin... Je vais dire: énorme programme.. J'en ai fait l'expérience inattendue ces deux dernières années car, j'avais cru il y avait 40 ans de cela que si on plongeait jusque l'époque révolutionnaire, cela était déjà fort beau, mais étrangement : gratter quelques indices curieusement m'ont entrainé beaucoup plus loin dans le maelström de l'histoire religieuse et sociétale de notre France du Nord jusqu'à la racine même de mon nom de famille, des prénoms de mes ancêtres masculins côté paternel sous Louis XIII... et des origines très probables Picardo Normandes... et de la mouvance des frères mendiants déchaussés les Mathurins milieu où se côtoient laïcs et religieux, masculins et féminins, donateurs financiers très riches et puissants et personnels très pauvres, esclaves rachetés aux Barbaresques ou aux Turcs....redevant de leur survie à la Chrétienté... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. | |
| |
| | | | 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. | |
|