Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture.

2 participants
AuteurMessage
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. Empty
MessageSujet: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture.   2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:03

Bonjour à tous,  Very Happy 

Je signale ce petit ouvrage de Christian Duic, édité par Archives & Culture en 2020 (édition de 2015 mise à jour), très bien fait et qui permet de savoir aller chercher l'information… 

2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. Retrou10

12 euros + 5 euros de port sur le site de l'éditeur.
12 euros port compris chez A...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture.   2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:17

Bonjour,  Very Happy 

J'ai découvert ce petit ouvrage hier après-midi à la bibliothèque du SHD après une consultation de dossier officier en salle de lecture Louis XIV. Je pensais l'acquérir à la librairie du SHD mais il n'y est pas en vente car n'étant pas produit par le SHD.

Du coup, je me suis rendu sur le site de l'éditeur Archives & Culture pour le commander… Eu égard aux frais de port, j'ai jeté un oeil sur "A" et l'ai commandé hier soir. Il vient de m'être livré à l'instant !

Je confirme ici le sérieux du travail du généalogiste et fondateur du Cercle généalogique de Sud Bretagne Christian Duic.

Cordialement,
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
alfred
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture.   2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. EmptySam 14 Sep 2024 - 11:34

Retrouver un ancêtre marin... Je vais dire: énorme programme.. J'en ai fait l'expérience inattendue ces deux dernières années car, j'avais cru  il y avait 40 ans de cela que si on plongeait jusque l'époque révolutionnaire, cela était déjà fort beau, mais étrangement : gratter quelques indices curieusement m'ont entrainé beaucoup plus loin dans le maelström de l'histoire religieuse et sociétale de notre France du Nord jusqu'à la racine même de mon nom de famille, des prénoms de mes ancêtres masculins côté paternel sous Louis XIII... et des origines très probables Picardo Normandes... et de la mouvance des frères mendiants déchaussés les Mathurins milieu où se côtoient laïcs  et religieux, masculins et féminins, donateurs financiers très riches et puissants et personnels très pauvres, esclaves rachetés aux Barbaresques ou aux Turcs....redevant de leur survie à la Chrétienté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture.   2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture. Empty

2020. Retrouver un ancêtre marin, Christian Duic, Archives & Culture.
Page 1 sur 1