Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un extrait d'une Fiche Matricule qui me pose quelques problème d'identification d'unité du Train....
Le soldat a donc été appelé pour son service militaire le 15/10/1937, arrivé au Corps le 21 :
- 19e Escadron du Train (Paris ou Versailles)
le 16/04/1938 il passe au
- 126e E.T.
j'ai posé la question sur un autre fil de discussion pour savoir où était ce 126e E.T. car ma liste s'arrête au 125e...
c'est donc à Toul, ce qui explique bien la phase suivante...
Puis à la mobilisation le 27/08/1939 il passe au
- 20e E.T. (Nancy ou Strasbourg) ou plutôt au DG du Train n° 20 (voir plus loin...)
Le 09/04/1940 il passe à la
- 794e Cie AUto
Là, j'ai trouvé une Compagnie Auto de Réserve Générale n° 794/5 (Orléans) (Voir plus loin)
L'histoire ne s'arrête pas là... Car ce soldat ayant été muté à la Cie 344/7 que j'étudie j'ai deux documents qui le concerne...
C'est le premier cité il est de la 107e Cie du CORA n°5
Le document est en mauvais état et à la prise de vue je n'avais as fait attention au pli qui cache des références... heureusement il y a le second document...
Il se nomme DELMON matricule Recrutement n°171.
C'est un état de quinzaine des mouvements. Il est vrai que je ne suis pas absolument sûr qu'il s'agisse du CORA n°5 le n° n'est pas clairement indiqué, mais toutes les autres mutations sont du CORA n°5...
Et à ce sujet je trouve qu'il y a une similitude avec la compagnie 794/5... par contre les dates de mutation entre ce qui est indiqué dans la FM et sur les documents trouvé au CAPM me gêne un peu
FM muté à la Cie 794 le 09/04
Etat 15aine muté le 13804 à la 344/7 (à moins que le secrétaire ait confondu d'une mauvaise écriture le 3 en 7 et un 4 en 9... MAIS...)
Et enfin dans les listes de Prisonniers de Guerre (ou des sans nouvelles) on le retrouve et il est indiqué avoir été mobilisé à la Cie 126/24
Ce n'est pas bien lisible je l'avoue...