Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un revenant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4659
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Un revenant Empty
MessageSujet: Un revenant   Un revenant EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:41

Bonjour

Ce n'est pas un nouveau qui se présente, mais un revenant qui se manifeste.

Il y a plus d'un an, il me semble avoir averti, sinon l'ensemble des membres du forum, mais au moins le (ou les) administrateur (s), des raisons de ma mise en sommeil du forum.
Incapable de remettre la main sur ce message (personnel ????), si quelqu'un le retrouve, merci d'avance, cela me permettrait de me rassurer sur l'état de ma mémoire (Chancelante !!!!!!, 75ans ?????)


En Attendant, pour résumer les raisons de cette mise en sommeil :
1- je me suis retrouvé subitement maire d'un petit village au fin fond de l'Auvergne pour remplacer le maire en place qui malheureusement avait des problèmes de santé assez sérieux.
Même si je n'étais pas à la tête d'une métropole, ni  d'un chef lieu de canton, nî ….,ceux qui pourraient croire que les réformes successives qui devaient mutualiser la gestion de nos petites municipalités, me laisserait suffisamment de temps, qu'ils se détrompent.  Les commissions, comités, groupes de travail, etc.. se sont multipliés, et ne pas participer (comme l'avait fait le précédent maire), n'est  pas vraiment conseillé, car l'adage "les absents ont toujours torts" se vérifie trop souvent.
2-Ce surplus de travail aurait pu être relativisé  grâce à l'informatique. Malheureusement, c'est le désert (Pas zone blanche, mais presque.)
Un peu trop souvent l'antenne relai établie sur la commune fait défaut, et les délais de réparation sont prohibitifs (entre 2 à 3 semaines et encore en se fâchant).
Ce défaut d'informatique est quand même la cause essentielle de ma mise en sommeil, 


Mon retour aurait pu intervenir plus tôt. Notre maire titulaire ayant retrouvé la plénitude de ses moyens, il était de retour parmi nous début janvier. Je lui propose donc de le rétablir dans ses fonctions de maire, ce à quoi il me rétorque que l'on ne  va pas faire de la procédure pour deux mois et demi. (municipales obligent). C'est ainsi qu'à cause de la COVID, j'ai eu droit à une prolongation jusqu'à la semaine dernière alors que je ne figurais pas sur la liste unique élue au premier tour.


En attendant de reprendre une activité sur le forum, j'espère que ce virus vous aura épargné au point de vue de la santé, et que les répercussions économiques seront les moins impactantes possibles 


Cordialement
Crosnier'
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Un revenant Empty
MessageSujet: Re: Un revenant   Un revenant EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:56

Bonsoir Crosnier,

Je me rappelle très bien cet interim en mairie.

Pour avoir été conseiller municipal dans un petit village les 19 dernières années, j'ai une assez bonne idée de la charge de travail du maire et des adjoints.

Je n'épiloguerai pas sur le fait que les conseils municipaux nouvellement élus n'aient pas pu être mis en place plus tôt, et les problèmes posés à certains où le maire sortant battu cherchait tous les prétextes pour mettre des bâtons dans les roues de la nouvelle équipe...

Bref, bon retour actif parmi nous,

Didier Houliez
Revenir en haut Aller en bas
L.G
Sergent ADL
Sergent ADL
L.G


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/07/2016

Un revenant Empty
MessageSujet: Re: Un revenant   Un revenant EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:25

Bonjour
Bon retour
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un revenant Empty
MessageSujet: Re: Un revenant   Un revenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un revenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: