|
| Camion 202(1)5 | |
| | Auteur | Message |
---|
CB29 Commandant
| Sujet: Camion 202(1)5 Jeu 4 Juin 2020 - 16:55 | |
| Bonjour à tous, ci-joint, pour identification, une photo d'un camion immatriculé 202( 1)5ll . Peut-être manque-t-il également un préfixe M ou K. Sur le site, à côté de la photo du camion, une photo de remorque également non identifiée. lien: https://www.bibert.fr/JAB2.htm Cordialement Christian |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Camion 202(1)5 Ven 5 Juin 2020 - 14:27 | |
| Bonjour Christian, Les vues obscures de trois-quarts arrière, coupées qui plus est, deviendraient-elles votre spécialité ? Heureusement ce camion-ci est plus facile à identifier que le précédent ( https://atf40.1fr1.net/t14881-camion-33703 ). Plusieurs détails de fabrication caractéristiques permettent d'affirmer qu'il s'agit d'un Renault de la seconde moitié des années trente. Notre homme de dos étant un aviateur, nous avons le choix, dans les 5 tonnes, entre un TI4AE et un AGK. Mais la forme à pans coupés de la plaque de police ne laisse pas de doute : c'est un Renault TI4AE. Cela dit, l'immatriculation pose un vrai problème : pas de solution à premier vue dans la liste de 1923-1940. Je penche pour une réimmatriculation ultérieure, période Libération (voir hélice américaine au premier plan). Bien cordialement à tous François |
| | | CB29 Commandant
| Sujet: Re: Camion 202(1)5 Ven 5 Juin 2020 - 20:18 | |
| Bonjour à tous, bonjour François, Merci pour cette identification. Je dois avouer que je n'ai pas été très inspiré sur ce coup là ! La réponse (ou, du moins, la réponse probable avant confirmation) se trouvait en amont sur le site ainsi que dans un post que j'avais posté précédemment sur le forum... https://atf40.1fr1.net/t14736-renault-ti-4enéanmoins, cela me permet de rebondir sur ce qui était pour moi aussi la principale interrogation sur ce camion, à savoir l'immatriculation. Celle-ci non répertoriée dans les GBM Hors série et dans le livre 'T ous les Renault militaires - Les camions' me semblait un peu basse pour un véhicule moderne (Sans la présence d'un des préfixes M, P ou K). Cependant, si l'on regarde attentivement la 3ème photo du post ci-dessus (avec le personnel en chemise et cravate), on peut lire un 2 probable comme premier chiffre de l'immatriculation, ce qui confirmerait la tranche 20XXX pour des TI4AE. Le site précise que ces photos auraient été prises sur la route de Chissey-sur-Loué en Avril-Mai 1940 (en 1945 (coquille?) pour la date sous la photo du personnel en chemise). Pour être complet, le site situe l'action de la photo du camion 202(1)5, avec des réserves, en juin 1940. Si la photo postée à côté de celle du camion (Avec la remorque, l'hélice, et les avions) est probablement de la même série que celle du camion, la présence des 3 avions français excluerait une renumérotation de la période de libération. Cordialement Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camion 202(1)5 | |
| |
| | | | Camion 202(1)5 | |
|