| 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Jeu 9 Juil 2020 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, Cette photo doit être connue par la grande majorité des membres de ce Forum... Trois des généraux sont nommés et repérés... Les confirmez-vous ? Mais les autres qui sont-ils ? Photo provenant du tome 5 de la Collection de Roger BRUGE "Les combattants du 18 juin" photo n°19 dans l'encart des photographies après la page 244... 1 : 2 : je suggère le Général GIBERT 3 : 4 : 5 : je suggère le Général MAST 6 : Pourquoi pas le Général GIROL ? 7 : 8 : Pas facile celui-là... Voilà c'était le petit jeu du soir... |
|
| |
Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Ven 10 Juil 2020 - 1:20 | |
| Bonjour Philippe,
L'identification des généraux GIRAUD, BOURRET et CONDÉ est correcte
Sa reconnaissance des généraux 2-GIBERT et 5-MAST est correcte.
Dans l'image, j'ai réussi à identifier le général 1-BURTAIRE et 3-BESSE.
Cordialement,
Marcos. |
|
| |
Vincent02 Caporal-chef
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Laon Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Ven 10 Juil 2020 - 12:04 | |
| Bonjour, Je suis d'accord pour Mast en 5 En 1 peut-être Juin, il portait le calot à l'époque, et on le reconnait justement avec le calot sur ces autres photos prises à l'époque, si cela peut aider. Cordialement Vincent |
|
| |
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Lun 13 Juil 2020 - 18:15 | |
| Merci Vincent pour la participation et les photos partagées.
En 1 Burtaire ou Juin... Qui départagera ?
Il ne resterait donc plus que le n° 4 pourtant c'est une de ceux que l'on voit le mieux... Je ne parle pas des n° 6, 7 et 8 mis pour la forme, car difficilement identifiables...
Je ne peux plus mettre la liste à jour, est-ce qu'un administrateur pourrait le faire ? Merci d'avance.
Par contre je n'ose pas envoyer le questionnement pour les deux photos jointes par Vincent car il y en a trop... |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mar 21 Juin 2022 - 15:36 | |
| Bonjour, Voici une nouvelle photographie dont 50% des généraux sont identifiés avec certitude. Vous remarquerez que le général DECHARME est aussi présent sur une photographie partagée pat Vincent ci-dessus, il est au premier plan avec une cigarette aux lèvres. Merci pour votre aide. |
|
| |
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mar 21 Juin 2022 - 18:32 | |
| Bonsoir Philippe,
Je crois que le deuxième général de gauche à droite est Louis Eugène HUBERT.
Cordialement,
Marcos |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mar 21 Juin 2022 - 19:02 | |
| Bonsoir Marcos,
En effet d'après les photos postées à son sujet cela semble bien être le général Louis Eugène HUBERT. Merci de votre connaissance de tous ces généraux.
Pour le 1er à gauche il se pourrait sous toute réserve que ce soit le général MALIVOIRE FILHOL de CAMAS Paul René... Quelqu'un peut-il le confirmer ? |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mar 21 Juin 2022 - 19:19 | |
| Bonsoir Philippe,
Des généraux de division captifs (27) il a le plus de similitudes avec le général MALIVOIRE FILHOL de CAMAS Paul René.
Cordialement,
Marcos |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mar 21 Juin 2022 - 20:05 | |
| Debout derrière les trois assis ce serait bien lui aussi ? Par contre celui du milieu assis me paraît bien jeune pour être général, serait-ce un officier ordonnance ? |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mer 22 Juin 2022 - 1:33 | |
| Bonjour Philippe,
Le jeune homme est médecin militaire.
Cordialement,
Marcos |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mer 22 Juin 2022 - 13:51 | |
| Merci Marcos, très bonne remarque.
En effet un médecin militaire français s'impose, il y en avait dans beaucoup (peut-être tous ?) d'Oflags et aussi dans les Stalags. Je n'avais pas prêté attention à ces pattes de collet. |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mer 22 Juin 2022 - 22:46 | |
| Bonsoir, Voici une autre photographie toujours prise à la citadelle de Königstein. Quelques généraux en plus à découvrir... 1 - J'ai d'abord cru au Général de CA HUBERT mais je suis pris d'un doute il me semble pas assez grand... Donc ? 2 - ? 3 - Peut-être le général BESSE avec la barbe ? 4 - ? 5 - ? Quand aux A et B ce ne sont pas des généraux à priori... A - officier Médecin, vu précédemment... A-t-on un nom dans les archives de l'Oflag IV B B - ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Mer 22 Juin 2022 - 23:15 | |
| Bonsoir Philippe,
Ceux que j'arrive à identifier :
1-LESCANNE Fernand Joseph Louis 2-BONNASSIEUX Marie Marcel 3-FRANCOIS Henri Nicolas 4-VERNILLAT Henri François 5-VAUTHIER Arsène Marie Paul
Cordialement,
Marcos |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Jeu 23 Juin 2022 - 9:05 | |
| Alors là "Chapeau bas !" Cela semble très facile avec vous comme correspondant... BRAVO et MERCI ! Du coup je vous livre la dernière photographie... où la plupart sont maintenant connus... Sauf erreur de ma part ! 1 - Général LESCANNE Fernand Joseph Louis2 - ? celui-ci ne semble pas être sur la photo d'avant...3 - Général FRANCOIS Henri Nicolas4 - Général VAUTHIER Arsène Marie Paul5 - Général BONNASSIEUX Marie MarcelEt les autres personnages ne semblant pas être généraux :A - L'officier médecin qui là arbore des galons de capitaineB - sans doute un officier d'ordonnance pour pouvoir manger à la même table que des générauxC et D - sans doute des militaires en charge du service des généraux ?Et voilà pour la contribution de la famille DECHARME à notre Forum, je les remercie de ce partage.Et merci à celui qui identifiera au moins le général N° 2 |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Jeu 23 Juin 2022 - 11:14 | |
| Bonjour Philippe,
Le général N° 2 est VERNILLAT.
Cordialement,
Marcos |
|
| |
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne Jeu 23 Juin 2022 - 13:42 | |
| Encore merci Marcos.
Carton plein pour les généraux, bravo.
Je crains que pour les A, B, C et D cela soit bien plus difficile... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne | |
| |
|
| |
| 8 à 11 généraux à identifier... prisonniers en Allemagne | |
|