Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GBM 89 - 6e GRDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chef Chaudard
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2008

GBM 89 - 6e GRDI Empty
MessageSujet: GBM 89 - 6e GRDI   GBM 89 - 6e GRDI EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:45

Excellent article sur les Shneider P16: une (toute petite) erreur concernant le 6° GRDI, signalé à "Nançois et Trouville" près de Bar-le Duc en octobre 39.

Il doit s'agir des villages de Nançois-sur-Ornain et Tronville-en-Barrois, dont la gare commune était relativement importante, située idéalement sur la ligne Paris-Strasbourg et à l'embranchement vers la ligne stratégique vers Neuchâteau, menant à la rocade également importante Dijon-Metz.

Ceci expliquant le choix de ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 89 - 6e GRDI Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - 6e GRDI   GBM 89 - 6e GRDI EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:31

Bonjour Chef Chaudard,

Mes excuses, j'ai omis de vous répondre en dû temps.
Je transmets vos observations à l'auteur Erik Barbanson et, après recoupement positif (dont je ne doute pas, car vous semblez connaître parfaitement les lieux), nous ne manquerons pas de publier un rectificatif dans GBM 90, dans la seconde partie de l'étude consacrée aux P16 du 6e GRDI.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 89 - 6e GRDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escadron moto du 85e GRDI (puis 8e GRDI)
» 7° GRDI & GRM
» 28e GRDI
» 85e GRDI
»  8e RAD à Moulins / Allier (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: