|
| Montage ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
barnabe1956 Caporal ADL
| Sujet: Montage ou pas ? Lun 20 Juil 2020 - 9:10 | |
| sur cette vue apparaissent le M10646 apparenté au 2ème RC ainsi que quelques éléments à pied et motorisés. D'après vous, s'agit il d'une reconstitution bien ficelée ou d'une photo? |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Montage ou pas ? Lun 20 Juil 2020 - 9:15 | |
| Bonjour Barnabé,
Ne s'agirait-il pas de figurines et modèles réduits au 1/6e joliment travaillés ?
Excellente journée,
François |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Montage ou pas ? Lun 20 Juil 2020 - 10:08 | |
| Bonjour à tous ! Bonjour François ! Diorama 1/6 de "LD-Figures" du 17 août 2013 paru avec ce commentaire : "20 mai 1940, les unités de Cavalerie déjà exsangues après leur premiers affrontements en Belgique ont pour missions de contenir l'avancée allemande. .. mais les routes sont surchargées et les Stuka rôdent."
Diorama repris dans un album de 171 photos publié sur Facebook le 1er avril 2020 dans une "série dédiée à la Campagne de 1939-1940 afin de commémorer les 80 ans des terribles combats de mai-juin 40".
Respect et admiration pour ce travail très fidèle de reconstitution et de patience. Bien cordialement !
|
| | | barnabe1956 Caporal ADL
| Sujet: Re: Montage ou pas ? Lun 20 Juil 2020 - 10:30 | |
| merci pour vos réponses, je me disais aussi que le chef de char avait un profil bien anguleux, magnifique travail au demeurant c'est vrai! |
| | | LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Montage ou pas ? Jeu 13 Aoû 2020 - 14:21 | |
| Bonjour à tous,
Même si je ne suis quasiment plus actif depuis pas mal de temps maintenant, je survole régulièrement le forum pour y découvrir des nouveautés et surtout m'inspirer des photos publiées pour imaginer de nouvelles scènes.
Car oui effectivement, il s'agit bien de mise en scène de figurines et véhicules 1/6 réalisées en extérieur. J'avais notamment eu l'occasion d'en publier un certain nombre sur cette section du forum.
En tout cas c'est toujours un plaisir de voir que le trompe l'œil fonctionne et que le doute peut frôler pendant quelques instants l'attention de passionnés. Pour information, le Somua représenté est le 10643 du 1er Régiment de Cuirassiers en hommage à cette unité dans laquelle mon père servit comme chef de char sur Patton à la fin des années 60.
Bien à vous, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage ou pas ? | |
| |
| | | | Montage ou pas ? | |
|