|
| mon projet de side car 1/72 vos avis svp | |
| | Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Lun 28 Déc 2020 - 14:29 | |
| |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Lun 28 Déc 2020 - 14:30 | |
| C'est la première fois que je vois les photos moi aussi, je vois à la loupe que je peux repassez la fourche avec le scalpel pour arranger des choses. |
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Ven 1 Jan 2021 - 10:55 | |
| |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Ven 1 Jan 2021 - 14:37 | |
| Bonjour Guilhelm, bonjour à tous,
Très sympa. Il faut imaginer — ce que les très gros plans ont tendance à occulter — que le travail réalisé, au 1/72, est très fin.
Une remarque en passant : je me demande si, pour les roues, il ne vaudrait pas mieux vider carrément (rondement, pour être plus exact) toute la partie représentant les rayons. À cette échelle en effet, les rayons sont parfaitement invisibles.
La solution des roues de moto "vides" était celle retenue, notamment, sur les sujets Airfix. Elle est bien préférable aux roues pleines que, de mémoire, Atlantic avait adoptées. Certes, " je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... " , comme disait ce vieux Charles.
J'ignore ce qui se pratique en ce moment dans le genre motos 1/72 mais la solution des roues vides ne devrait pas être difficile à mettre en oeuvre sur votre Gnome & Rhône AX2.
Bonne année à tous
François |
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Ven 1 Jan 2021 - 14:44 | |
| Merci François pour ce message. Je confirme que la photo en mode macro laisse voir l'objet comme au microscope... Le moulage résine pourra me permettre de poncer des éléments irréguliers. Le final sera surement encore mieux. Pour les roues, ce modèle est le plus efficace, on voit les rayons. Il faut qu'il y ait de la matière pour le moulage sinon c'est impossible à faire. Donc je pense que cela restera comme cela. merci encore pour ton message, prochaine étape le moulage. |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Dim 3 Jan 2021 - 10:57 | |
| Beau travail Guilhem. D'autant plus utile que les dernières réalisations similaires étaient si je ne m'abuse les Propaganda Kompany, qui n'existent plus et dont tu m'as gentiment fourni il y a un moment quelques exemplaires en ta possession. Pour revenir à la remarque de François, c'est vrai, c'est une question que je m'étais posé. Aucune solution n'est réellement satisfaisante, dans les 2 cas ça fait bizarre quand il s'agit de peindre, on ne sait pas trop quoi faire... Il faut dire qu'à cette échelle... En tout cas, bravo pour ton travail, splendide, comme d'habitude. J'en profite pour relancer la question de la disponibilité de tes figurines d'officiers et de soldats au repos ou au travail. Une date approximative de mise en commande ? Et meilleurs vœux à tous. Frédéric |
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Dim 3 Jan 2021 - 12:06 | |
| Merci encore à toi et bonne année à tous... je t'ai écris un mp. |
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Lun 22 Fév 2021 - 19:14 | |
| Voici les premiers tirages du side car gnome rhone qui sera disponible en résine chez mon ami de retrokitFrance |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Mar 23 Fév 2021 - 8:48 | |
| Comme d'habitude, très beau travail, Guilhem. Bravo.
Frédéric |
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Lun 10 Mai 2021 - 14:48 | |
| Le side car est presque disponible... d'ici 1 mois ce sera bon. Côté résine il sera disponible chez Retrokit France (je dois faire les photos pour son site et lui envoyer des guidons en métal pour s'ajouter à la maquette en résine, car c'est une pièce fragile. Elle sera mieux en métal plus souple).
Côté métal, j'espère que le résultat sera aussi bon que les modèles en résine de retrokit. |
| | | papadep Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp Jeu 20 Mai 2021 - 8:16 | |
| Très beau travail, connaissant Guy...le tirage sera aussi conforme que l'original. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet de side car 1/72 vos avis svp | |
| |
| | | | mon projet de side car 1/72 vos avis svp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |