Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Prototype AM Batignolles-Châtillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brano
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Localisation : République Slovaque
Date d'inscription : 01/01/2021

Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty
MessageSujet: Prototype AM Batignolles-Châtillon   Prototype AM Batignolles-Châtillon EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:32

Bonjour Mme
Je voudrais vous demander conseil.
Il y a quelque temps, une paire de photographies est apparue sur www.ebay.de, dans laquelle un véhicule blindé m'est inconnu. En y regardant de plus près, il me semble que sur la photo se trouve un véhicule avec une plate-forme Renault 35 (?). Pour cette raison aussi, je me suis demandé s'il s'agissait d'un véhicule français chargé par des soldats allemands sur un camion. Un prototype? Il est similaire au châssis á R 35 avec des courroies en caoutchouc flexibles á Kegrésse. Comme je visite régulièrement ce site et que je sais qu'il existe des experts en véhicules blindés français, je vais vous demander aide / conseil. Dans une fraction des ouvrages publiés par M. Vauviller, je n'ai trouvé aucune mention d'une telle conception de véhicule blindé.
Bien merci
Branislav Juhász

P.S. Je m'excuse pour mon français (traducteur google). J'ai rencontré ces photos pour la première fois en 2017.
lPrototype AM Batignolles-Châtillon Wtf115
Prototype AM Batignolles-Châtillon Wtf215
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Prototype AM Batignolles-Châtillon   Prototype AM Batignolles-Châtillon EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:21

Bonsoir Brano (qui nous écrit de République Tchèque), bonsoir à tous,

Prototype français assurément.

Il s'agit d'un engin construit par Batignolles-Châtillon — le train de roulement est très analogue au char léger de ce constructeur — et tout laisse penser que c'est la mystérieuse automitrailleuse de combat à vapeur.
L'engin ne figure certes pas dans l'édition initiale de mon ouvrage Tous les blindés français 1914-1940 (épuisé). En revanche, les heureux possesseurs de la réédition augmentée 2020 retrouveront ce prototype page 112, avec une photographie et tout ce qui a pu être retrouvé à ce jour dans les archives. 

C'est l'un des nombreux ajouts effectués sur la réédition.

Sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, selon la formule consacrée, l'enquête continue.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
brano
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Localisation : République Slovaque
Date d'inscription : 01/01/2021

Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Prototype AM Batignolles-Châtillon   Prototype AM Batignolles-Châtillon EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:35

Merci pour votre réponse. L'un de mes conseils pour cette entreprise était Batignolles-Châtillon. Il y a une ressemblance avec leur prototype de char de 1935.
Malheureusement, je n'ai que la première édition du livre mentionné. Existe-t-il une version anglaise de la deuxième édition? Bien que je sois fan de la technologie française, je ne parle pas français.
Salutations de la République Slovaque.
Braňo
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Prototype AM Batignolles-Châtillon   Prototype AM Batignolles-Châtillon EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:46

[...]

Mes excuses Brano. Dans le choix entre la République tchèque (à cause de Brno) et la République slovaque, je me suis trouvé " un peu à l'Ouest ". En tous cas, mes salutations européennes.

Non hélas, désolé, il n'y a pas de version anglaise de la réédition.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
brano
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Localisation : République Slovaque
Date d'inscription : 01/01/2021

Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Prototype AM Batignolles-Châtillon   Prototype AM Batignolles-Châtillon EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:01

V takom prípade si musím kúpiť francúzsky originál.
Pozdravy.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Prototype AM Batignolles-Châtillon   Prototype AM Batignolles-Châtillon EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:48

Traduction :
" Dans ce cas, je dois acheter l'original français.
Cordialement
."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Prototype AM Batignolles-Châtillon   Prototype AM Batignolles-Châtillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype AM Batignolles-Châtillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prototype Char SRA
» Prototype d'un char D2 ?
» Localisation de la 124ème Batterie 41ème Gr. du 402. Rt DCA
» Prototype char D 1 ?
» AMD35 prototype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Prototypes-
Sauter vers: