|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Pvt-Reiben 1re classe
Nombre de messages : 10 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Bonjour Dim 29 Nov 2009 - 15:34 | |
| Bonjour, Permettez moi de me présenter : Je me prénomme Romain (bien que mon pseudo soit Pvt-Reiben). J'ai 22 ans et suis lyonnais. Je suis une sorte de geek de la seconde guerre mondiale, passionné d'histoire militaire depuis ma plus tendre enfance. Voilà actuellement je me passionne pour la campagne de France et en particulier pour l'action du 150e RIM de la 12e DIM du 5e GA de la 1ere Armée Française Je ne sais pas ce que je pourrai ajouter d'autre, si ce n'est que je vous remercie pour toutes les indications et explications que vous m'avez fourni depuis que je me suis inscrit. Merci d'avance pour vos futurs réponses. Romain (Pvt-Reiben) "Lion le melhor" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Nov 2009 - 19:35 | |
| Bienvenue a un de mes voisins , donc ! ( lyon 5e pour ma part ) |
| | | Pvt-Reiben 1re classe
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Déc 2009 - 13:07 | |
| Aha Frai ! Moi aussi Lyon 5eme : Vieux Lyon
A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Déc 2009 - 22:52 | |
| Pour ma part , dans le bout du 5e , a la frontière de Tassin et de l'etoile d'alaï . |
| | | Blockminckel Caporal-chef
Nombre de messages : 72 Localisation : Laval - Québec Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Déc 2009 - 16:30 | |
| Bonjour Romain, Bienvenue à toi sur ce site en espérant que tu puisses trouver toutes les infos que tu désires car il faut bien dire que sur le net des infos sur le 150 pour la période du 10 mai - 4 juin ça court pas les rues. Cordialement Michel. |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour Sam 20 Fév 2010 - 22:54 | |
| bonsoir je peux vous donner quelques éléments de réponse sur la 12ème DIM ces éléments seront , je crois parcellaires, car je n'ai aucun document à disposition et c'est 'à l'arrache' que je donne les renseignements : bon, la 12ème DIM fait partie de la 1ére armée (général Billotte) elle est composée du 106 RI, 150 RI et du 8ème Zouaves artillerie et découverte il y a un bon livre sur le 8ème zouaves... mais passons... combats en belgique puis retraite dans le nord combats à Lille puis retraite sur Dunkerque ..... la 12ème DIM ne s'embarque pas elle est 'sacrifiée' et se battra jusqu'au bout pour permettre le rembarquement des autres troupes : (surtout les anglais...) le général Janssen est tué à son PC alors qu'il s'entretien avec d'autres officiers fin mai. voilà ce que je peux vous donner ce soir et je suis sur que mes camarades en savent beaucoup plus que moi ..... il faut les solliciter cordialement vincent |
| | | Pvt-Reiben 1re classe
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Fév 2010 - 20:34 | |
| Je vous remercie pour votre aide.
Bien Cordialement Romain |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: bonjour Mar 23 Fév 2010 - 22:21 | |
| à ton service, y'a qu'à demander vincent NB : je suis sur que l'un de nos collègues pourait t'aider en donnant un historique détaillé pour le 150ème |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
| | | | Bonjour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |