Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PRREM de Vincennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

PRREM de Vincennes Empty
MessageSujet: PRREM de Vincennes   PRREM de Vincennes EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:01

Bonsoir,

Un membre aurait-il des informations sur le PRREM (Parc régional de réparation des états militaires) de Vincennes ?
Composition, matériels et missions ?

Merci d'avance et protégez-vous bien,

Bien cordialement,
Erik B
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

PRREM de Vincennes Empty
MessageSujet: Re: PRREM de Vincennes   PRREM de Vincennes EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:34

Bonsoir,

A ma connaissance, PRREM signifie Parc régional de réparation et d'entretien du matériel,

Il s'agit d'une formation de l'intérieur qui a pour mission la réparation et en temps de paix l'entretien des matériels d'artillerie destinés à la mobilisation. Les PRREM sont les anciens arsenaux.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

PRREM de Vincennes Empty
MessageSujet: Re: PRREM de Vincennes   PRREM de Vincennes EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:17

Bonjour,

Merci pour les informations. Au niveau de celui de Vincennes on retrouve des blindées de la première génération AMR P28, P16 et 33, mais aussi des camions et autres tracteurs.

Il y a-t-il selon vous une raison particulière car on est loin des matériels d'artillerie ?
Merci pour vos retours.

Bonne journée,
Erik B



PRREM de Vincennes P16_eb10
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

PRREM de Vincennes Empty
MessageSujet: Re: PRREM de Vincennes   PRREM de Vincennes EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:56

Bonjour Erik,

Les Parcs de chars sont rattachés à un PRREM, et l'artillerie gère le matériel auto. A ma connaissance, il n'existe pas de parc équivalent pour la cavalerie.

Donc, il me paraît logique que les PRREM stockent des engins de cavalerie.

Je chercherai une source documentaire pour confirmer.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

PRREM de Vincennes Empty
MessageSujet: Re: PRREM de Vincennes   PRREM de Vincennes EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:21

(...)

Dans les missions de la Section technique de la Cavalerie :

"collaborer à la rédaction des instructions et règlements concernant l'entretien et la réparation des matériels de cavalerie gérés par le service de l'artillerie ;"

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

PRREM de Vincennes Empty
MessageSujet: Re: PRREM de Vincennes   PRREM de Vincennes EmptySam 30 Jan 2021 - 10:12

Bonjour DH,

Merci pour toutes ses informations. Cela m'éclaire car j'ai longtemps cru à un rassemblement de matériels capturés mais dans l'automobile sous l'uniforme il est évoqué un PRREM à Vincennes et dans la photo parue dans ce livre qui n'est pas celle du post, on semble distinguer le haut du fameux donjon du château. J'ai découvert depuis peu cette information. Dans les 3 ou 4 P16, 2 portent le chevalier de Pierrefonds.

Si certaines personnes ont d'autres photos du lieu cela serait amusant de vérifier que le donjon est bien celui de Vincennes.

Excellent Week-end,
Bien cordialement,
Erik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRREM de Vincennes Empty
MessageSujet: Re: PRREM de Vincennes   PRREM de Vincennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRREM de Vincennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifie PERRM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Organisation territoriale-
Sauter vers: