|
| FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions | |
| | Auteur | Message |
---|
papadep Fusilier voltigeur
| Sujet: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Ven 12 Mar 2021 - 17:40 | |
| Voici un petit diorama mettant en scène un camion Dodge acheté par la France aux Etats-Unis, pour les armer d'un canon 75mm de marine sur un affut crinoline. Ces camions servaient dans le civil à transporter de tout, des tonneaux de vin ou autre, ils arrivaient dans une livrée civile aux de toutes les couleurs . Peu de renseignement circule , j'ai réussi à en lire un, écrit par un anciens soldat français qui a vu arriver ces camions, et a servi dessus. Le seul mystère reste la teinte: jaune désert , vert armée.....à partir des quelques photos noir et blanc , on subodore que les camion était foncé (donc pas jaune sable), et que le matériel français dans cette région pouvait être vert armé , la Tunisie c'est aussi des plaines verdoyantes.... J'ai opté pour un vert armée: le voici avec l'équipage Azimut Productions, et le pourvoyeur est une base de soldat français Tamiya, raboté au scalpel pour obtenir cette position, la tête est de Legend productions, les obus, les caisses à munitions sont de chez Blitz-Kit. Il me reste à confectionner un pare brise. Je ne suis pas à cheval sur la cohérence du décor, lTunis à 30km, y a-t-il eu des combats, des dépôts allemands..je n'en sais rien. Je suis plus à cheval sur la maquette, sa peinture, son histoire, et les soldats D'ailleurs ne devrais- je pas modifier le képi blanc en bleu ciel ? Bon je vois qu'il nécessite quelques retouches, il y a des traces blanc, ça n'en fini jamais. |
| | | jacques BRISSART Aspirant
Nombre de messages : 266 Localisation : marne Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Mar 16 Mar 2021 - 16:05 | |
| Bonjour Monsieur , Bravo pour cette réalisation;Je n'ai pas d'information sur ce matériel en dehors de ce qu'a pu en dire monsieur Chomette patron d'Azimut . Une seule Chose: le képi doit etre noir si la scène se déroule en Tunisie,car ce matériel était servi par des artilleurs . Les légionnaires de la 13° D.B.L.E. ont servi des 75 sur roue a pneumatique monté sur camion , les tenues étaient différentes . |
| | | CB29 Commandant
| Sujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Mar 16 Mar 2021 - 17:57 | |
| Bonjour,
un sujet original très bien réalisé.
Une remarque : l'immatriculation proposée correspond à celle d'une AMD 35 (source GBM HS n°6). Un numéro dans la série M58XXX ou avec préfixe FFL aurait été plus juste.
Pour info : https://mvcgfrance.org/menu3/Dossiers/Dossiers1942Maroc.html
Christian |
| | | papadep Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Mer 17 Mar 2021 - 9:38 | |
| Jacques brissard: merci de l'information, je vais peindre le képi en noir, et effectivement j'ai discuté avec mr Chomette pusieurs fois, nous étions tombés d'accord pour un vert armée. CB29 : mince ! c'est le décalcomanie fourni dans la boîte. Merci pour le lien, je l'avais trouvé, il est précieux pour ce modèle. |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Mer 17 Mar 2021 - 9:42 | |
| Très beau diorama. Bravo.
Frédéric |
| | | Bigor75 Lieutenant
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Ven 19 Mar 2021 - 15:24 | |
| superbe maquette! pour le képi blanc, le remplacer par un casque anglais. de même pour les casque mle 35. les 1ere, 2e (cne CHAVANAC) et 3e batterie (CNE MORLON) du 1er RAFFL (LCL LAURENT-CHAMPROSAY) se relayaient sur ce matériel pour harceler l'ennemi en amont de bir hakeim mai 1942. |
| | | jacques BRISSART Aspirant
Nombre de messages : 266 Localisation : marne Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Sam 20 Mar 2021 - 22:40 | |
| Bonsoir Monsieur ,
N'ayant jamais vu de photos de ce matériel illustrant la bataille de Bir Hakeim , Je serai heureux de connaitre vos sources . Les Conus Guns du 1° R.M.S.M. ont été réalisés un peu plus tard . J'ai tendance à penser que cette maquette est celle d'un des 12 automoteurs fabriqué clandestinement par le parc d'artillerie de Casablanca en 1941 ou1942 . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions | |
| |
| | | | FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |