Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papadep
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2021

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:40

Voici un petit diorama mettant en scène un camion Dodge acheté par la France aux Etats-Unis, pour les armer d'un canon 75mm de marine sur un affut crinoline.
Ces camions servaient dans le civil à transporter de tout, des tonneaux de vin ou autre, ils arrivaient dans une livrée civile aux de toutes les couleurs .
Peu de renseignement circule , j'ai réussi à en lire un, écrit par un anciens soldat français qui a vu arriver ces camions, et a servi dessus. 

Le seul mystère reste la teinte: jaune désert , vert armée.....à partir des quelques photos noir et blanc , on subodore que les camion était foncé (donc pas jaune sable), et que le matériel français dans cette région pouvait être vert armé , la Tunisie c'est aussi des plaines verdoyantes....

J'ai opté pour un vert armée: le voici avec l'équipage Azimut Productions, et le pourvoyeur est une base de soldat français Tamiya, raboté au scalpel pour obtenir cette position, la tête est de Legend productions, les obus, les caisses à munitions sont de chez Blitz-Kit.

Il me reste à confectionner un pare brise.


Je ne suis pas à cheval sur la cohérence du décor, lTunis à 30km, y a-t-il eu des combats, des dépôts allemands..je n'en sais rien.
Je suis plus à cheval sur la maquette, sa peinture, son histoire, et les soldats
D'ailleurs ne devrais- je pas modifier le képi blanc en bleu ciel ?
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070311
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070310
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070312

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070313
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070315
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070314
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070317
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070316
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070318
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070317
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070316

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070320
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions P1070319

Bon je vois qu'il nécessite quelques retouches, il y a des traces blanc, ça n'en fini jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jacques BRISSART
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 266
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2012

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:05

Bonjour Monsieur ,
Bravo pour cette réalisation;Je n'ai pas d'information sur ce matériel en dehors de ce qu'a pu en dire monsieur Chomette  patron d'Azimut . Une seule Chose: le képi doit etre noir  si la scène se déroule en Tunisie,car ce matériel était servi par des artilleurs . Les légionnaires de la 13° D.B.L.E. ont servi des 75 sur roue a pneumatique monté sur camion , les tenues étaient différentes .
Revenir en haut Aller en bas
CB29
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 03/11/2018

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions EmptyMar 16 Mar 2021 - 17:57

Bonjour,

un sujet original très bien réalisé.

Une remarque : l'immatriculation proposée correspond à celle d'une AMD 35 (source GBM HS n°6). Un numéro dans la série M58XXX ou avec préfixe FFL aurait été plus juste.


Pour info : 
https://mvcgfrance.org/menu3/Dossiers/Dossiers1942Maroc.html

Christian
Revenir en haut Aller en bas
papadep
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2021

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:38

Jacques brissard: merci de l'information, je vais peindre le képi en noir, et effectivement j'ai discuté avec mr Chomette pusieurs fois, nous étions tombés d'accord pour un vert armée.Very Happy

CB29 : mince ! c'est le décalcomanie fourni dans la boîte.Neutral

Merci pour le lien, je l'avais trouvé, il est précieux pour ce modèle.Wink
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:42

Très beau diorama. Bravo.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:24

superbe maquette!
pour le képi blanc, le remplacer par un casque anglais. de même pour les casque mle 35.
les 1ere, 2e (cne CHAVANAC) et 3e batterie (CNE MORLON) du 1er RAFFL (LCL LAURENT-CHAMPROSAY) se relayaient sur ce matériel pour harceler l'ennemi en amont de bir hakeim mai 1942.
Revenir en haut Aller en bas
jacques BRISSART
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 266
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2012

FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions EmptySam 20 Mar 2021 - 22:40

Bonsoir Monsieur ,

N'ayant jamais vu de photos de ce matériel illustrant la bataille de Bir Hakeim , Je serai heureux de connaitre vos sources . Les Conus Guns du 1° R.M.S.M. ont  été réalisés un peu plus tard . J'ai tendance à penser que cette maquette est celle d'un des 12 automoteurs fabriqué clandestinement par le parc d'artillerie de Casablanca en 1941 ou1942 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty
MessageSujet: Re: FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions   FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFL GSA camion Dodge 1/35 Azimut Productions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Azimut: SOMUA S40 avec tourelle ARL 2C
» Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun
» Ambulance blindée Dodge Syrie 1941
» Gnome et Rhône D5 500cc Azimut
»  Motos Gnome & Rhône Heller - Azimut 1/35e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: