Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal, Nouvelle France (102) Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Un ouvrage de référence sur le front de l'est? Dim 24 Jan 2010 - 2:45
Bonjour, je voudrais me procurer un ouvrage de référence (en anglais ou en français) sur la guerre sur le front de l'est. Si vous avez des titres d'ouvrages, je vous serais reconnaissant de les partager avec moi (ou même des articles dans des revues académiques).
Explication: Je m'intéresse bcp aux dimensions stratégiques, opérationnelles et tactiques et le coté évolution "institutionelle/historique" des pensées et organisations militaires et moins au coté gadget même si c'est toujours passionnant. J'aimerais comprendre ce théâtre de la guerre de manière globale un peu à la manière de l'article de Boris Laurent sur la "Blitzkrieg soviétique 1944" dans l'avant dernier numéro de Batailles (sur l'opération Bagration) ou l'ouvrage de Frieser sur "Le mythe de la guerre éclair".
Merci pour vos suggestions.
aqva Caporal ADL
Sujet: Re: Un ouvrage de référence sur le front de l'est? Dim 24 Jan 2010 - 13:12
C'est une période très longue avec pas mal de phases différentes, il est difficile de tout parcourir d'un coup. Je te conseillerai de voir tout ce qu'a écrit Glantz.
Léviathan Caporal
Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal, Nouvelle France (102) Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Un ouvrage de référence sur le front de l'est? Lun 25 Jan 2010 - 19:56
Merci, j'a commandé un des livres de Glantz.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un ouvrage de référence sur le front de l'est?
Un ouvrage de référence sur le front de l'est?
Page 1 sur 1