Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un ouvrage de référence sur le front de l'est?

2 participants
AuteurMessage
Léviathan
Caporal
Caporal
Léviathan

Un ouvrage de référence sur le front de l'est? Empty
MessageSujet: Un ouvrage de référence sur le front de l'est?   Un ouvrage de référence sur le front de l'est? EmptyDim 24 Jan 2010 - 2:45

Bonjour, je voudrais me procurer un ouvrage de référence (en anglais ou en français) sur la guerre sur le front de l'est. Si vous avez des titres d'ouvrages, je vous serais reconnaissant de les partager avec moi (ou même des articles dans des revues académiques).

Explication: Je m'intéresse bcp aux dimensions stratégiques, opérationnelles et tactiques et le coté évolution "institutionelle/historique" des pensées et organisations militaires et moins au coté gadget même si c'est toujours passionnant. J'aimerais comprendre ce théâtre de la guerre de manière globale un peu à la manière de l'article de Boris Laurent sur la "Blitzkrieg soviétique 1944" dans l'avant dernier numéro de Batailles (sur l'opération Bagration) ou l'ouvrage de Frieser sur "Le mythe de la guerre éclair".

Merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
aqva
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: Un ouvrage de référence sur le front de l'est?   Un ouvrage de référence sur le front de l'est? EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:12

C'est une période très longue avec pas mal de phases différentes, il est difficile de tout parcourir d'un coup.
Je te conseillerai de voir tout ce qu'a écrit Glantz.
Léviathan
Caporal
Caporal
Léviathan

MessageSujet: Re: Un ouvrage de référence sur le front de l'est?   Un ouvrage de référence sur le front de l'est? EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:56

Merci, j'a commandé un des livres de Glantz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ouvrage de référence sur le front de l'est?   Un ouvrage de référence sur le front de l'est? Empty

Un ouvrage de référence sur le front de l'est?
Page 1 sur 1