France et Grande-Bretagne : projets des armements collaboratifs
2 participants
Auteur
Sujet: France et Grande-Bretagne : projets des armements collaboratifs Lun 31 Mai 2021 - 5:21
Bonjour. Je suis en train d’étudier des armes non-règlementaires Britanniques pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Certains aspects de ce sujet se rapportent aux l’histoire des armements Francais pendant la guerre. Par exemple, j’ai lu sur un autre site que la France et la Grande Bretagne avait quelques projets des armements collaboratifs en 39-40. En particulier, la France ferait donner ces armes aux Britanniques :
1. Des canons antichar 47mm SA 37 2. Des mortiers 81mm Mle 27/31 3. Des canons 75mm Mle 1897 4. Des chars B1bis
J’ai lu aussi que la France ferait acheter des fusils Mauser en 7,92mm en Amérique du Sud pour équiper l’armée Egyptienne. Finalement, il y avait un projet pour fassent le char H39 en Grande Bretagne. Est-ce que quelqu'un ici ont des details ou plus d'information sur ces projets ?
Merci á tous, et pardon le mauvais français. Ce n'est pas ma propre langue.
Thierry90 Caporal
Sujet: Re: France et Grande-Bretagne : projets des armements collaboratifs Dim 6 Juin 2021 - 10:13
La France a fourni des canons de 25mm AC aux troupes britanniques.
France et Grande-Bretagne : projets des armements collaboratifs