Cette photo montre le char THIAUCOURT toujours sur la remorque.
La photo a été d'un soldat du 24e ID IR 32 Mai 1940, Sy fait.
Cordialement Alt
visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: ident. chars B1 Bis (MARTINIQUE - THIAUCOURT - CHAMBERTIN) Ven 26 Fév 2010 - 18:00
merci pour ces photos, les affrontements ont du être terribles car pour déchiqueter de l'acier à blindage de telle façon.... c'est du blindage à 6 cm pour le B1 bis quand même. vincent
antoine-m Lieutenant
Sujet: Re: ident. chars B1 Bis (MARTINIQUE - THIAUCOURT - CHAMBERTIN) Ven 26 Fév 2010 - 20:33
Bonjour
Relativisons tout même, il est très rare de voir des plaques de blindages de 60mm déchiquetées. La plupart des destructions observées sont dues à des explosions internes, très souvent aussi à la suite de sabordage.
Bernard Gouthier 1re classe
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: ident. chars B1 Bis (MARTINIQUE - THIAUCOURT - CHAMBERTIN) Mer 24 Nov 2010 - 19:21
Bonsoir avz94 et alt, J'habite Thiaucourt et je m'interesse fortement aux événements des 1° et 2° guerres mondiales et bien sûr plus spécialement ce qui touche mon village natal. Pourriez vous me faire une copie de vos photos du B1 Bis "THIAUCOURT" et ...... si vous aviez d'autres renseignements sur ce char !!! Je vous remercie Cordialement bernard.gouthierATclub-internet.fr