Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GBM 138 - La couverture et le sommaire

Aller en bas 
+3
Merlock
Clausmaster
Thierry90
7 participants
AuteurMessage
Thierry90
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2018

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:56

Déjà reçu cette semaine, et je n'ai pas vu de post de présentation par François V. confused

GBM 138 - La couverture et le sommaire Guerre-blindes-materiel-n138
GBM 138 - La couverture et le sommaire Guerre-blindes-materiel-n138
GBM 138 - La couverture et le sommaire Guerre-blindes-materiel-n138
GBM 138 - La couverture et le sommaire Guerre-blindes-materiel-n138
GBM 138 - La couverture et le sommaire Guerre-blindes-materiel-n138
(images du site Histoire & Collections)

Bonne lecture à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:19

Je l'ai reçu il y à quelques jours, excellent numéro comme d'habitude. J'ai particulièrement aimé l'article sur les canonnières lourdes un sujet que je ne connaissais absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:07

Je suis allé l’acheter avant-hier : très bonne livraison. L’article sur les semi-chenillés Kégresse est un régal et celui des voitures hippomobiles d’état-major est un petit bijou, du genre qui vous donne l’impression de faire partie d’une élite restreinte de connaisseurs de l’armée française… L’article sur Gamelin est très instructif au-delà de ce que je croyais savoir du bonhomme, même si je pense que la phrase finale de l’article résume bien le propos à elle seule…

En tout cas, moi, j’en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:28

Merlock a écrit:
Je suis allé l’acheter avant-hier : très bonne livraison. L’article sur les semi-chenillés Kégresse est un régal et celui des voitures hippomobiles d’état-major est un petit bijou, du genre qui vous donne l’impression de faire partie d’une élite restreinte de connaisseurs de l’armée française… L’article sur Gamelin est très instructif au-delà de ce que je croyais savoir du bonhomme, même si je pense que la phrase finale de l’article résume bien le propos à elle seule…

En tout cas, moi, j’en redemande !

Je sais pas toi Merlock mais moi cet article sur Gamelin m'à donné envie d'acheter la biographie de Max Schiavon
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyLun 4 Oct 2021 - 22:08

Clausmaster a écrit:
Merlock a écrit:
Je suis allé l’acheter avant-hier : très bonne livraison. L’article sur les semi-chenillés Kégresse est un régal et celui des voitures hippomobiles d’état-major est un petit bijou, du genre qui vous donne l’impression de faire partie d’une élite restreinte de connaisseurs de l’armée française… L’article sur Gamelin est très instructif au-delà de ce que je croyais savoir du bonhomme, même si je pense que la phrase finale de l’article résume bien le propos à elle seule…

En tout cas, moi, j’en redemande !

Je sais pas toi Merlock mais moi cet article sur Gamelin m'à donné envie d'acheter la biographie de Max Schiavon

Idem, sauf qu'avec la masse de bouquins en attente de lecture, je préfère attendre un peu, avant de passer cet achat...
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:01

Bonjour à tous,

Très pris par les prochains sujets à paraître, j'avais omis d'ouvrir un fil sur GBM 138.

Merci à Thierry90 d'en avoir pris l'initiative, et à vous tous qui avez embrayé ou simplement lu les commentaires.

N'hésitez pas à intervenir.

Excellente journée à tous,

François
Revenir en haut Aller en bas
Arden40
Sergent-chef
Sergent-chef
Arden40


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 12/05/2013

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:05

Bonjour à tous, 
Paul Levitte, j'ai hâte ! 
Cordialement 
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Arden40
Sergent-chef
Sergent-chef
Arden40


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 12/05/2013

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyVen 22 Oct 2021 - 17:15

Bonjour à tous. 
Excellent article sur le 7e BCL. 
Je me permet cette photographie de la tombe de l'aspirant Bauknecht, que vous citez page 62, dans le carré militaire du cimetière d'Attigny.
GBM 138 - La couverture et le sommaire 20210714
Bien cordialement 
Clément
Revenir en haut Aller en bas
CptBocquier
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2021

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyMar 7 Déc 2021 - 23:55

Un très bon numéro ! je regrette de ne pas avoir vu passer celui sur les combats de Voncq auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fhmod.org
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire EmptyVen 10 Déc 2021 - 17:55

Bonsoir à tous.

Je viens de terminer ce numéro par le superbe article sur les combats du Groupe Franc Blindé et d'une partie du 20° G.R.C.A. Quel belle page d'histoire ces hommes ont écrit ! Peut-être courte, à l'image de la Campagne, mais avec quelle abnégation et quel courage alors que tout se terminait et que tout s'effondrait autour d'eux. Ces derniers sacrifices pouvaient sembler dérisoires, pourtant ils n'ont pas hésité et se sont battus jusqu'au bout. Avec cet exploit de ramener la quasi totalité de leur matériel ce qui est vraiment exceptionnel pour cette "Guerre Eclair" que l'Armée Française a subi de plein fouet.
Mention particulière pour les magnifiques photos qui accompagnent cet article et qui mettent tant en valeur notre belle Armée d'alors !
Vraiment j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire mais G.B.M est comme un grand cru qui se bonifie avec le temps.

Bonne soirée.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty
MessageSujet: Re: GBM 138 - La couverture et le sommaire   GBM 138 - La couverture et le sommaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 138 - La couverture et le sommaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 137 - La couverture et le sommaire
» GBM 139 - La couverture et le sommaire
» GBM 140 - La couverture et le sommaire
» GBM 141 - La couverture et le sommaire
» GBM 142 - La couverture et le sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: